Le Rallye Régional des Bauges rassemblera 173 voitures en catégorie moderne et 20 en VHC. Un total incroyable, qui confirme le succès habituel de l’événement savoyard, qui atteint cette année sa 38ème édition. Une chose est sûre, sur la plus haute marche du podium se trouveront un vainqueur inédit, Kévin Bochatay et Michel Giraldo, qui ont monopolisé les succès lors de la dernière décennie, ne figurant pas sur la liste des partants.
En tête de scène sont attendus le Haut-Savoyard Laurent Pellier (Skoda Fabia Rally2), qui a bouclé son championnat d’Europe sur Ford Fiesta Rally3, mais aussi le Mauriennais Lucas Darmezin (Volkswagen Polo Rally2), deux succès en 2023, qui préparera pour la finale de la Coupe de France à Ambert, qui aura lieu du 12 au 14 octobre.
Le Savoyard Ludovic Bogey, deuxième de l’épreuve en 2017, 2018, 2019 et 2022 également sur le podium en 2012, cherchera un sixième podium et un nouveau bon résultat à Aillon-le-Jeune même s’il court bien moins que Pellier et Darmezin. .
Du côté des jumeaux Joram, l’opportunité de jouer en première ligne est à nouveau là. Thibault, vainqueur de son premier rallye au National Savoie-Chautagne (mai 2023), fait partie des grands outsiders tout comme Nicolas, habitué du Top 5 à chaque fois qu’il roule.
Parmi les curiosités, attention à l’Aston Martin Vantage engagée par le taulier du karting du Grand Arc Patrice Chenal et aux performances de Thomas Battaglia ou de Loïc Blampey.