Aller au contenu
Home » Blog » Vidéo. Vertigineux : Nathan Paulin en équilibre à 50 mètres au-dessus du lac d’Annecy

Vidéo. Vertigineux : Nathan Paulin en équilibre à 50 mètres au-dessus du lac d’Annecy

Plusieurs milliers de spectateurs se sont rassemblés en soirée pour suivre l’événement, sur le Pâquier, le long de l’avenue d’Albigny et sur la place Charles-Bosson.

A 20h20 le mardi 19 juillet, Nathan Paulin s’est tiré sur une corde à la force de ses bras, pour atteindre le bras d’une grue. A 50 mètres du sol. Il s’est élevé au milieu des acclamations et des acclamations du public. Puis il s’est engouffré sur une sangle de 2cm de large. Pied après pied il parcourt les 850 mètres qui le séparent du Pâquier, suivi de barques et de paddles.

Du haut de sa slackline, il salue le public

Sous les applaudissements du public, face au lac et aux montagnes, il fait plusieurs arrêts, s’assoit ou s’allonge sur sa ceinture.

Nathan Paulin a ainsi traversé le lac d’Annecy, de l’Impérial au Pâquier. Une performance orchestrée en collaboration avec Bonlieu Scène Nationale, dans le cadre du festival Annecy Paysages.

Après avoir battu le record de la plus longue distance sur une slackline en mai dernier, au Mont-Saint-Michel, Nathan Paulin est de retour pour concourir chez lui en Haute-Savoie. La traversée a duré près d’une heure.

D’autres célébrations ont été organisées pour la soirée. Un gigantesque pique-nique a eu lieu à 19h sur le Pâquier. A partir de 21 Birds on a Wire, le duo franco-brésilien formé par Rosemary Standley et Dom La Nero, a donné un concert, tandis que plusieurs événements étaient organisés, en parallèle, entre le canal Vassé et les Jardins de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.