Vidéo. Enfin, ce jeune Alto Savoyard a filmé le loup : « C’était irréel ! »

Vidéo.  Enfin, ce jeune Alto Savoyard a filmé le loup : « C'était irréel !  »

« C’était irréel. J’ai filmé mon premier loup après 14 jours de chasse, seul en montagne. Il est apparu juste à côté de moi à l’aube. C’était très émouvant. Le loup n’a pas eu peur du tout, il s’est couché juste à côté de moi. Il est resté là pendant 30 minutes. C’était incroyable. Je n’en avais jamais vu dans la nature auparavant. C’est le Saint Graal pour moi de voir un tel prédateur après des centaines d’heures sur le terrain. J’ai revu le loup, le matin, revenant de sa cachette, dans la pénombre. Il était furtif. La troisième fois, c’était un soir, je photographiais un cerf. Le loup m’a vu et est resté 20 minutes ! »

Pour ce premier « voyage photographique », comme le dit en son for intérieur ce Savoyard, il a choisi le Parc National des Abruzzes en Italie.

Pendant 28 jours, de la mi-septembre à la mi-octobre, lui et sa petite amie ont traqué le loup. Il a rapporté 5 000 photos, 500 vidéos et un film : « Le souffle des Abruzzes » ; 5 minutes et 34 secondes de pure zénitude au plus près d’un cerf en pleine sole sous les traits du loup…

Sa prochaine cible ?

Voir d’autres grands prédateurs. Et pourquoi pas l’ours en Espagne dans les Asturies.

Dans l’attente de l’automne prochain, Ewen débute sa saison à Manigod en Haute-Savoie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *