Aller au contenu
Home » Blog » Vélo. Tour de France 2023 : Morzine, Courchevel et le Col de la Loze au menu ?

Vélo. Tour de France 2023 : Morzine, Courchevel et le Col de la Loze au menu ?

C’est une certitude, le Tour de France 2023 partira de Bilbao le 1er juillet pour trois jours tracés au cœur du Pays basque espagnol avant d’atterrir en France.

La suite du parcours, dévoilée jeudi prochain 27 octobre à 11h30 au Palais des Congrès de Paris, reste aujourd’hui encore beaucoup plus floue.

Selon nos informations, la Grande Boucle devrait encore revenir en Haute-Savoie, plus précisément à Morzine. Si la station des Portes du Soleil a déjà donné le coup d’envoi de la dixième étape remportée à Megève par le Danois Magnus Cort Nielsen cet été, elle pourrait cette fois accueillir un cap en 2023.

Le grand retour du Col de la Loze après trois ans d’absence

Cette 110ème édition devrait également parcourir les routes du département voisin, la Savoie, avec une nouvelle explication en altitude jusqu’à la ligne installée au haut port de Courchevel. Une étape marquée par le grand retour du Col de la Loze après trois ans d’absence et par sa première apparition sur la Grande Boucle. Le Savoy Pass, toit de l’édition 2020 (2 304 m), devrait ainsi revenir sur la plus grande course du monde pour le plus grand plaisir des lecteurs du Delfina Gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.