Aller au contenu
Home » Blog » Ultra-trace. Vers un Kilian Jornet – Choc François D’Haene en 2022 sur le Hardrock 100 !

Ultra-trace. Vers un Kilian Jornet – Choc François D’Haene en 2022 sur le Hardrock 100 !

Les deux meilleurs coureurs d’ultra-trail de l’histoire devraient bientôt se livrer un duel palpitant sur le Hardrock 100, la célèbre épreuve de 160 km et 10 000 m de dénivelé positif. Le quadruple vainqueur de l’UTMB et tenant du titre aux performances immenses, un recordman François D’Haene, affrontera probablement celui dont il a battu le meilleur score : Kilian Jornet ! L’événement aura lieu le 15 juillet dans le Colorado.

Changeant de cap chaque année, D’Haene a annoncé qu’il reviendrait en 2022 pour tenter le record dans le sens inverse. Jornet a été l’un des chanceux tirés au sort pour participer au prestigieux événement du Colorado, qu’il a déjà remporté trois fois (2014, 2015 et 2016).

Ce serait leur première confrontation directe depuis l’édition 2017 de l’UTMB qui a vu le traileur installé en Savoie s’imposer à Chamonix devant l’Espagnol.

A noter également la présence du Savoyard Aurélien Dunand-Pallaz, 2e de l’UTMB cette année. Preuve que le plateau a fière allure aux Etats-Unis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.