Tourisme spatial : un Français va partir dans l’espace pour un incroyable voyage à bord de la fusée de Jeff Bezos

Tourisme spatial : un Français va partir dans l'espace pour un incroyable voyage à bord de la fusée de Jeff Bezos

Temps de lecture:


1 minute


Un Français sera dans l’espace ce dimanche 19 mai, à bord de la fusée Blue Origin. Ce brasseur savoyard passera une dizaine de minutes en apesanteur.

© PIXABAY

– La fusée Blue Origin décollera à 13h30 heure française.

Un voyage extraordinaire. Il y aura un Français à bord de la fusée Blue Origin décoller dans l’espace reportages ce dimanche 19 mai CActualités. Sylvain Chiron, un Savoyard de 54 ans, a été choisi pour prendre place dans la capsule touristique spatiale conçue par la société de Jeff Bezos. Il effectuera, avec cinq autres personnes, une dizaine de minutes autour de la Terre. La fenêtre de tournage ouvrira à 8h30 heure locale, 13h30 heure française. Égard du septième vol habité du vaisseau spatial.

Sylvain Chiron s’est exprimé sur les réseaux sociaux et a déclaré « privilégié » ont été sélectionnés pour participer à l’expédition. « Un rêve d’enfant », a-t-il également confié. Avant lui, seuls onze Français montaient à bord de cette fusée. Ce Savoyard est passionné par le monde spatial et, lors de ses études aux Etats-Unis, il s’est rendu en Floride pour voir décoller les navettes spatiales. Alors qu’il devait initialement partir le 11 avril, son vol a été reporté de près d’un mois.

Le reste sous cette annonce

Le reste sous cette annonce

Lire aussi :

4G dans l’espace : sera-t-il bientôt possible de téléphoner depuis la Lune ?

Le prix du billet n’a pas été révélé

La navette effectuera un très court passage dans l’espace, mais les passagers pourront le faire flotter quelques minutes en apesanteur et observez la planète Terre. Combien a déboursé ce brasseur originaire des Alpes pour s’offrir ce siège à bord de la fusée Blue Origin ? Le prix du billet n’a pas été révélé, mais on le pense. plusieurs centaines de milliers d’euros, précise le canal. A titre de comparaison, pour monter à bord de l’Unity, le navire de la société Virgin Galactic du milliardaire Richard Branson, il faut débourser près de 450 000 dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *