Le Retour des Alpages n’avait jamais failli à la tradition de rassembler près de 80 000 personnes dans les rues de la vieille ville d’Annecy. Ceci sans compter une pandémie et le retour aux écuries, étables et poulaillers de plus de 500 animaux… Et ce, deux éditions de suite !
Il suffit de penser que le comité d’organisation, Annecy Traditions, comme les animaux, a une grande envie de se dégourdir les pattes… et les pattes. Voici le Retour des Alpes, samedi 8 octobre pour son 47Et édition (l’événement fête ses 49 ans).
Une locomotive à vapeur transformée en batteuse transportée par une grue
Et comme le veut la tradition il y a bon, le public retrouvera les animaux (près de 300 moutons, une cinquantaine de vaches, oies, poules, chiens de berger, chevaux, ânes) pour la grande parade à 14h30.
Et tout le folklore autour de cet événement unique dans l’année avec l’exposition d’anciens engins agricoles. Avis aux amateurs, pour la première fois une locomotive à vapeur transformée en batteuse sera transportée par grue, par les Amici della Vecchia Seynod, pour être exposée sur l’esplanade de la mairie.
La ville s’animera au son d’orchestres (Magalie lo yodeler des Aravis, Flash Harmonicas et Harmonica Savoyard, accordéonistes du Val de Thônes, etc.), de groupes (L’Écho de nos Montagnes, Pays de Bresse, Brigade de Savoie, Clic d’Aoste, Gergovie, Lou Benettons, etc.)
Avant de repartir nous ferons le plein de bidoyon, reblochon et autres charcuteries, sur les stands dont les exposants sont tenus, par papier, de ne proposer que des produits locaux.
Retour des Alpages, samedi 8 octobre, de 9h00 à 18h00 à travers les rues du centre historique d’Annecy. Renseignements auprès d’Annecy Traditions : tél. 04 50 46 87 91, annecytradition74@gmail.com, www.annecy-traditions.fr