La traditionnelle fête d’Annecy aura lieu ce samedi 13 novembre, place Notre-Dame, de 9h00 à 18h00. Qu’est-ce que la fête de Caïon ? Dans le dialecte local, le caïon est le porc. La fête célèbre le cochon qui a toujours occupé une place importante dans l’agriculture de montagne savoyarde.
Au menu : étals de porc sous toutes ses formes mais aussi pressage de pommes pour le bidoion, marché savoyard avec fromages fermiers, boulettes de viande, miel, bières savoyardes, vignerons (à déguster avec modération bien sûr). C’est l’occasion de se régaler autour de grandes tables pour déguster ces plats typiquement savoyards. L’Office de Tourisme de Manigod sera l’invité d’honneur. A ne pas manquer, le concours ludique d’imitation du cri du cochon. Avis aux amateurs qui n’ont pas peur du ridicule…
Tous les bénéfices du festival seront redistribués aux actions humanitaires menées sur l’île de Madagascar, avec l’association du Père Pédro Opéka, un missionnaire qui sort de la misère des familles de la décharge d’Antananarivo et qui a créé deux orphelinats pour les enfants handicapés du sud-est de l’île Des animations musicales sont proposées par Ripaille à sons.