Sortie en Savoie. Les paysages du Pays de Savoie se déclinent en 130 tableaux

Sortie en Savoie.  Les paysages du Pays de Savoie se déclinent en 130 tableaux

Jusqu’au dimanche 23 octobre, Muriel et Jean-Pierre Barbaux, qui dirigent depuis 30 ans la galerie d’antiquités La Barbotine au Bourget-du-Lac, proposent leur exposition-vente d’automne. Pour ce 15Et édition, 130 tableaux de peintres du Pays de Savoie du XIXeEt et XXEt siècles sont exposés sur le thème « Paysages du Pays de Savoie ».

Tous les grands noms de l’école savoyarde de l’époque, qui faisait aussi autorité au niveau national, sont présents : Lucien Poignant, Francis Cariffa, Ange Abrate, Charles-Henri Cotencin, Marcel Wibault et bien sûr François Cachoud. A noter également la présence d’un tableau de Giroud, seule dauphine présente, exceptionnel par sa taille (130×90 cm) et sa qualité.

Jusqu’au 23 octobre, tous les jours de 14h30 à 19h00, à La Barbotine, 593 route du Tunnel au Bourget-du-Lac (face à l’Hôtel Savoy). Tel. 04 79 25 06 23.

Un livre sur le peintre Charles-Henri Cotencin

En marge de l’exposition-vente, Eddy, fils de Muriel et Jean-Pierre Barbaux, présente son dernier livre consacré à la vie de Charles-Henri Contencin (1898-1955).

Ce peintre savoyard a eu une carrière très riche. Il a combattu en 14-18 mais était aussi alpiniste, membre de la CAF et président des peintres de montagne. Il a eu une grande influence dans la première moitié du 20eEt siècle.

Cet ouvrage comprend 250 peintures, avec 294 photos, des articles ainsi que des croquis et des études préparatoires. Président des amis de François Cachoud, Eddy Barbaux recherche également tout document ou témoignage ayant perpétué sa mémoire ou concernant sa vie, dans le but de lui dédier un nouveau livre (tél. 04 79 25 06 23).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *