Le Comité du Ski de Savoie a reçu un soutien de 4,5 millions d’euros de la part des domaines skiables de Savoie. Une augmentation de plus de 7% par rapport à l’année dernière.
4,5 millions d’euros : c’est le montant reversé par les domaines skiables de Savoie au Comité du ski de Savoie, officialisé ce vendredi à Aiguebelette. Si l’on analyse ce chiffre, environ 3,3 millions proviennent directement de la vente de l’assurance Carte Neige. Le reste, soit un peu moins de 1,2 million, est considéré comme du parrainage. L’augmentation du soutien est donc de 7,5% par rapport à l’année dernière.
Contribuer à améliorer, entre autres, les conditions de formation des jeunes du département et leur accès aux compétitions. David Ponson, Président de DSF Savoie, argumente : « Financer le sport en région de montagne permet de soutenir le sport de haut niveau, favorise l’émergence du sport dans les milieux scolaires et périscolaires, diversifie et garantit des perspectives professionnelles aux nouvelles générations. » Un soutien financier plus qu’important pour le Comité Savoie.