Aller au contenu
Home » Blog » Ski de randonnée. Individuel : victoire d’Axelle Gachet-Mollaret à Flaine, bonne opération d’Harrop

Ski de randonnée. Individuel : victoire d’Axelle Gachet-Mollaret à Flaine, bonne opération d’Harrop

Haut-savoyarde basée à Arêches-Beaufort, Axelle Gachet-Mollaret, a remporté le concours individuel de la Coupe du monde de Flaine, sa sixième victoire cet hiver en autant de compétitions de cette discipline. Il a dominé sous le soleil de Haute-Savoie en battant les deux Italiennes, Giulia Murada (2’25 ») et Alba de Silvestro (2’54 »). Naturellement, le petit globe de la spécialité est offert devant son public et sous un soleil radieux. Un jour parfait.

La Savoyarde Emily Harrop, leader du classement général de la Coupe du monde, a consolidé son avantage en terminant à la 4e place.

La bonne nouvelle pour elle – moins positive pour l’émission – est que la Suédoise Tove Alexandersson ne pourra pas défendre ses chances en Haute-Savoie. le grand globe de cristal devrait donc tomber entre les mains d’Harrop ce jeudi après la Vertical Race (9h00) ou de Gachet-Mollaret, qui a peu de chance, celui qui ne s’est pas entraîné l’hiver dans les sprints (samedi).

Ce mercredi, le Top 5 est complété par l’Italienne Ilaria Veronese qui précède la Slovaque des Hautes-Alpes Marianna Jagercikova. Célia Perillat-Pessey est neuvième tandis que la famille Bonnel, de Maurienne, prend une photo de groupe (Candice 11e, Léna 13e et Lorna 14e) dans le Top 15.

LES RÉACTIONS

Axelle Gachet-Mollaret (Arêches-Beaufort, vainqueur de l’Individuel) : « L’Individuel, pour moi, c’est la plus belle des disciplines. Obtenir 100 % de victoires pendant la saison, c’est génial ! Du jamais vu chez les filles depuis longtemps, je pense. Aujourd’hui (lire ce mercredi), j’ai réussi à bien faire les choses et je suis très content de finir la saison dans la discipline comme ça. Devant nos spectateurs et nos familles, ça fait plaisir de gagner Flaine ! »

Emily Harrop (Méribel, quatrième et leader du classement général) : « J’ai essayé de limiter l’échappée car le Tour du Rutor m’a fait puiser dans mes réserves (victoire ce dimanche en Italie avec Axelle Gachet-Mollaret). J’ai un peu plus souffert que d’habitude mais ça reste un bel endroit. Important pour le classement général, avec un très beau parcours et de superbes conditions. « 

Perrine Gindre (Equipe Isère, 3ème en U23) : « Ça me fait très plaisir car je n’étais pas monté sur le podium individuel depuis longtemps. Je suis vraiment content parce que je le fais contre tous les Italiens. Je reste sur une médaille de bronze en Vertical Race lors des Championnats d’Europe. C’est pas mal pour une première saison à Espoir, j’ai encore deux saisons devant moi pour progresser.

Recueilli par G. Castaldi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.