Aller au contenu
Home » Blog » Ski de fond. Marathon des Glières : victoire de Gérard Agnellet et Mathilde Petitjean

Ski de fond. Marathon des Glières : victoire de Gérard Agnellet et Mathilde Petitjean

En l’absence des meilleurs français qui étaient majoritairement en Bresse pour les championnats de France des clubs, Gérard Agnellet n’a eu aucun mal à remporter le 42km Marathon des Glières ce dimanche matin, sous le soleil. Il devance son entraîneur Haute Savoie Nordic Team Christophe Perrillat (Le Grand-Bornand). Pierre Chauvet (Megève) complète ce podium 100% haut savoyard.

Après avoir terminé quatrième en 2017, Cluse s’impose pour la première fois sur ce plateau chargé d’histoire. « Les trois meilleurs coureurs du club (Hugo Lapalus, Jules Chappaz et Théo Schely) représentent La Clusaz en championnat de France des clubs, ce qui m’a donné l’opportunité de venir ici », confie Gérard Agnellet, heureux de signer le doublé avec son entraîneur. avec qui il a partagé la première partie de l’épreuve, les conditions étaient excellentes. C’était un parcours fort qui se gagne souvent seul et comme il n’y en a pas beaucoup dans les courses populaires. Vainqueur du Birkebeiner américain il y a quelques semaines, Gérard Agnellet était logiquement le favori et dans trois semaines il sera à nouveau l’un des prétendants au podium des championnats de France longue distance, également aux Glières.

Le podium féminin. Photo Nils LOUNA

Premier succès pour Mathilde Petitjean

Chez les femmes, Mathilde Petitjean n’a également trouvé aucune rivale à son niveau. La Franco-Togolaise a remporté le 30 km libre devant Marine Gachet (Les Contamines) et la Tchèque Grand-Bornand, Karolina Bicova. « C’était ma première participation, raconte Mathilde Petitjean, qui a enseigné tout l’hiver sur le plateau des Glières. Gagner ici est un plaisir… C’était une bonne course dans des conditions rapides.  »

Bepoix et Chambellant remportent le classement général

Le Marathon Ski Tour 2022 touche à sa fin. Absents des Glières en raison des championnats de France longue distance, Océane Bépoix (Morbier) et Thomas Chambellant (La Féclaz) ont remporté cette année le classement général sur ce circuit. Pour les amateurs de courses populaires, l’Etoile des Saisies sera le dernier rendez-vous en France, le dimanche 3 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.