A trois semaines de son objectif principal pour la saison de cross, qui sera de conserver son titre national long-country élite le 12 mars à Carhaix (Finistère), la double championne de France 2021-2022 de la spécialité, Manon Trapp (AS Aix-les-Bains) a réalisé un bon parcours d’entraînement au Parc des Pachottes à Simandres (Rhône), ce dimanche. Il a dominé tous ses adversaires lors du championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes. Une compétition, cette année en l’absence d’interrégionales, qui était directement qualificative pour les championnats de France.
L’Aixoise (22 ans) s’est imposée en 28’38 sur le parcours de 8,265 km en sous-bois, devant d’une marge, et pour un triplé du Pays de Savoie, Anne-Sophie Chaume (Go For It Running Chambery), 2Et à 37 secondes et Magali Aureille (Athlé Saint Julien 74), 3e en 30’20. Le club haut-savoyard remporte le titre par équipe grâce à 6 et 8Et places de Margaux Bontant et Louis Serban Penhoat.
Chez les hommes, c’est l’athlète de l’AL Echirolles Nicolas-Marie Daru (34 ans) qui a remporté le cross long (9 700 m) en 29’56, devant Valentin Bresc (Décines Meyzieu) à 14 secondes et Baptiste Fourmont (EA Grenoble 38 ) , 3Et à 28 secondes. Grenoble gagne les équipes grâce aussi et surtout aux 4Et place du triathlète international français Dorian Coninx.
On retiendra aussi les performances de l’athlète de l’AL Echirolles Julien Rançon qui a terminé 2e du masters, le coureur de l’EA Grenoble Matheo Sévère, 2Et cross hommes, athlète EA Chambéry Margot Guillaumot, 3Et en cross féminin, mais aussi le titre chez les mini filles (U16) de la Haut-Savoyarde Emmy Claret, la 2Et place en U18 de la Mauriennaise Louann Flammier (UAM) et de la 3Et placé en U20 par Naila Bouchelaghem (CA Pontcharra-La Rochette).
Tous au rendez-vous pour les championnats de France en Bretagne, pour lesquels ils ont tous décroché des visas ce dimanche.