Aller au contenu
Home » Blog » Ski de fond. Baptiste Gros veut se lancer dans une nouvelle carrière longue distance… avec des chiens !

Ski de fond. Baptiste Gros veut se lancer dans une nouvelle carrière longue distance… avec des chiens !

Baptiste Gros se lance un nouveau défi : « Je ferai un test de ski joering la semaine prochaine à La Féclaz – où il habite – avec des chiens de compétition. L’ancien sprinteur, premier vainqueur français d’une Coupe du monde de sprint, avait eu du mal à retrouver son niveau ces deux dernières années, pas aidé par un mal de dos.

Ce dimanche, il a enfilé le dossard au Marathon de Bessans et a remporté le 23 km après avoir mené une partie de la course pour renforcer et aider son coéquipier de la Haute-Savoie Nordic Team, Gérard Agnellet (2e sur 42km derrière Adrien Backscheider). « J’ai trouvé ici ce que je cherchais, de la simplicité, du plaisir, des départs sans mettre la pression et de bonnes sensations », a glissé le Savoyard.

Championnats de France début février

Ce dimanche n’était peut-être pas la dernière victoire de sa carrière. Il espère en avoir plus, dans une nouvelle discipline. « Je participerai aux championnats de France début février à Ancelle avec l’envie de jouer une sélection pour la Coupe du monde qui aura lieu quelques semaines plus tard à Oestersund », indique cet amoureux des chiens.

« Le ski joering, c’est découvrir différentes sensations, c’est amusant, ça va très vite. Je voulais essayer un nouveau sport où je pense avoir du potentiel. C’est l’occasion de s’essayer à une seconde carrière », ajoute le fondateur des Dragons d’Annecy.

Un nouvel élan après deux années compliquées pour la Haute-Savoie, ce qui n’exclut pas de remettre le dossard dans les compétitions de ski de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.