Ski alpin. Victor Muffat-Jeandet : « Je suis prêt à reprendre avec le groupe »

Ski alpin.  Victor Muffat-Jeandet : "Je suis prêt à reprendre avec le groupe"

La reprise du Savoyard touche à sa fin. Après avoir repris le 22 mai sur le glacier des 2 Alpes, Victor a enchaîné deux semaines de ski, pour retrouver ses sensations. Sa reprise avec le groupe technique est attendue très prochainement et les sensations sont bonnes.

Les ressorts se succèdent et se ressemblent pour Victor Muffat-Jeandet. Déjà blessé à l’hiver 2021-2022, lors du triste slalom de Zagreb, il a repris au printemps 2022… avant de se refaire une blessure au genou l’hiver suivant. Il était alors de nouveau en convalescence pendant plusieurs mois. Une période qui touche à sa fin puisque le 22 mai, il a repris le ski sur le glacier des 2 Alpes.

Une reprise progressive

« J’ai repris progressivement, d’abord avec du matériel « touristique », avant de faire du freestyle avec mes skis de slalom et de géant », explique l’homme polyvalent. « J’ai ensuite repris sur les pistes. J’étais tout seul avec ma techno et on était greffé droite, gauche. Nicolas Burtin, qui forme une jeune Britannique, lui a offert l’hospitalité, tout comme AJ Ginnis, le talentueux slalomeur grec.

Il a ensuite continué à skier avec la FFS, entre Val d’Isère et Les 2 Alpes. « Ça s’est super bien passé, le but était de continuer la rééducation par le ski », explique-t-il. « Je suis content, je retrouve la symétrie, l’équilibre général du corps, même si une blessure au genou comme ça met du temps à se résorber. J’ai encore des courbatures mais je n’ai pas d’appréhension et je me sens prêt à continuer avec le groupe. »

Nouveaux coéquipiers, nouveaux entraîneurs

Un groupe plein de nouveaux éléments (Paco Rassat, Léo Anguennot, Steven Amiez et Hugo Desgrippes) qui s’envolera pour la Norvège. « Ça me fait plaisir d’être de retour là-bas, je ne me suis pas entraîné depuis que j’ai fait un stage au Comité de Savoie », se réjouit-il. Il sera encadré par deux nouveaux entraîneurs, Thomas Maître et Fabien Mugnier, qu’il a connus lors de cette reprise.

« Fabien, je le connaissais déjà car nous passions du temps ensemble lorsqu’il entraînait Alexis, car j’avais le même emploi du temps que lui. Votre expérience nous enrichira. Et Thomas, je le connaissais très peu, nos chemins s’étaient plutôt croisés. Mais il est jeune et super motivé, il peut construire une excellente chimie. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *