Aller au contenu
Home » Blog » Ski alpin. Vainqueur du Défi Instructeur, Sacha Fivel s’entraînera au Canada !

Ski alpin. Vainqueur du Défi Instructeur, Sacha Fivel s’entraînera au Canada !

Maurienne Sacha Fivel, lauréate du dernier Vars Instructors’ Challenge, vient d’arriver à Vancouver, au Canada, où elle entraînera le club Cypress.

« D’accord, je suis un peu sous l’influence du décalage horaire. Sacha Fivel est déjà à l’heure canadienne. Le Savoyard est arrivé mercredi à Vancouver pour débuter son aventure outre-Atlantique. Le gagnant du dernier défi des instructeurs maintenant, il est le directeur du club Cypress, l’une des trois stations autour de la ville des Jeux olympiques de 2010.

« Je serai le manager en charge des U16, avec une quinzaine de jeunes pour les deux prochaines saisons, avec de la préparation physique puis du ski », explique le Mauriennais, ancien coureur de Coupe d’Europe, qui n’a qu’une saison d’expérience. au Circolo La Norma. Il a déjà pris contact avec les  »enfants » et le président du club canadien est venu faire un stage sur le glacier des Deux-Alpes.

Contacté par un Français

« J’ai été contacté par Ferdinand Gros, ancien entraîneur du Comité de Savoie (sur place depuis une dizaine d’années, ndlr), explique Sacha Fivel. L’idée de partir à l’étranger m’intéresse depuis un certain temps. Donc je suis content que ça puisse se produire. »

Il défendra son titre à Avoriaz en 2023

Dans une colocation à North Vancouver, le Savoyard, fils de Christophe, ancien coureur de descente de la Coupe du monde, a visiblement prévu de visiter des endroits réputés pour le ski exceptionnel. Et il compte au moins se préparer à défendre sa couronne lors du Challenge des Moniteurs, du 17 au 23 avril à Avoriaz. Son retour en France est déjà prévu pour le 12 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.