Aller au contenu
Home » Blog » Ski alpin. Théo Lopez démarre sa saison avec trois victoires en Argentine !

Ski alpin. Théo Lopez démarre sa saison avec trois victoires en Argentine !

Espérant se relancer au sein de l’équipe Orstatus, le Mauriennais Théo Lopez a bien débuté sa saison en récoltant trois succès lors du stage en Argentine.

Et 1, et 2 et 3 … gagne. Théo Lopez a été très prolifique lors des courses FIS de Perito Moreno où l’Orsatus Racing Team a logiquement dominé les débats. Après un premier slalom raté, la Maurienne s’est ensuite montrée intraitable lors du deuxième slalom puis sur les deux géants au programme. De quoi le faire sourire. « J’ai fait de belles courses et c’est la première victoire en géant, c’était un des objectifs de cette saison », se souvient le slalomeur de 22 ans originaire de Valloire, arrivé à Orsatus au printemps dernier après cinq « superbes » saisons en le Comité de Savoie.

« Je voulais changer »

« Je voulais changer le planning, l’organisation, le coaching et une approche différente, je pense que ma progression passe par là », explique le Savoiardo. Je remercie le comité mais il ne faut pas avoir peur du changement ». Après trois mois dans le centre de formation privé, il est déjà convaincu d’avoir « fait le bon choix ».

« S’il vous plaît »

Théo Lopez ne s’est pas encore fixé d’objectifs précis pour l’hiver prochain. « Je veux faire ma place en Coupe d’Europe, mais annonce le Mauriennais, 29 ansEt à Val Cenis en janvier 2021 (ses seuls points en 14 départs sur le circuit continental). Je veux baisser mes points. Ma priorité reste de skier en m’amusant et en m’exprimant au mieux de mes capacités. Comme il a pu le faire en Argentine.

nouvelle gare

Après Perito Moreno, Théo Lopez et ses compagnons d’Orsatus viennent de s’installer en Argentine pour poursuivre leur entraînement (jusqu’au 20 septembre) au lac Hermoso, près de Chapelco, avant de rentrer en France. Une nouvelle gare, construite à l’époque du Covid, avec télésiège et voie unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.