Aller au contenu
Home » Blog » Ski alpin, ski de fond et biathlon. Tournoi des douaniers : Johan Clarey, Julia Simon, Clément Noël, Alexis Pinturault en piste à Morzine et Flaine

Ski alpin, ski de fond et biathlon. Tournoi des douaniers : Johan Clarey, Julia Simon, Clément Noël, Alexis Pinturault en piste à Morzine et Flaine

Le 70ème Tournoi de Ski des Douanes se déroule cette semaine en Haute-Savoie : Alpin à Morzine et Nordique à Flaine. Avec les sacrés dirigeants tricolores, sous contrat avec l’administration.

Attention, gros globe et médailles à déclarer !

Le Tournoi des Douanes présente un sacré plateau d’une quarantaine d’athlètes internationaux pour ses 70 cette semaineEt Édition Haute-Savoie. Les deux courses alpines (géant et slalom) se dérouleront à Morzine-Avoriaz tandis que Flaine et le Col de la Pierre Carrée seront le site dédié au ski nordique.

Alexis Pinturault prendra la piste comme un géant. Agence photo ZOOM

Pinturault affronte… Clarey comme un géant

Les athlètes sous contrat avec l’administration seront naturellement en piste pour affronter les équipes allemandes, autrichiennes et italiennes. Pour les Alpini, on retrouvera notamment Alexis Pinturault (uniquement en géant), Johan Clarey (uniquement en géant), Nastasia Noens, Clément Noël, Mathieu Faivre, Clara Direz, Maxence Muzaton ou encore le champion paralympique Arthur Bauchet (ouvreur).

Les CFF délégueront également un contingent de jeunes sportifs qui en profiteront pour marquer quelques points. Côté étranger on annonce quelques références comme l’Allemande Lena Dürr, les slalomeurs italiens Alex Vinatzer et Stefano Gross, ou encore l’Autrichienne Katharina Liensberger.

Premier run pour Julia Simon après son globe

Solides également dans les rangs nordiques, la nouvelle reine du biathlon mondial Julia Simon, qui a soulevé le gros globe de cristal dimanche à Oslo, la future retraitée Anaïs Chevalier-Bouchet, qui a achevé sa carrière avec un dernier podium dimanche en Norvège, mais aussi les fondeurs médaillés olympiques Clément Parisse et Maurice Manificat, ainsi que deux invités militaires, comme le biathlète morzinois Antonin Guigonnat et le fondeur savoyard Arnaud Chautemps.

En l’absence d’un pas de tir sur le site de Flaine, mis en place au dernier moment (et qu’il accueillera Championnats de France des clubs dimanche) seul le fond d’écran sera au programme. Bien que vous puissiez ajouter le tir à la carabine à 10 mètres pour la patrouille des hommes.

Hommage aux retraités

La douane profitera de l’événement pour honorer ses futurs retraités tels que Johan Clarey, Coralie Frasse-Sombet, Nastasia Noens et Anaïs Chevalier-Bouchet, fêtés mercredi soir. Par ailleurs, Johan Clarey et Alexis Pinturault recevront également la Médaille d’Honneur des Douanes pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *