Emile Baur, vainqueur du Ski Chrono Samse Tour U18, revient sur sa saison. Un hiver satisfaisant pour le skieur du Grand-Bornand, qui a gravi les podiums avec une régularité remarquable.
Grand vainqueur du Ski Chrono Samse Tour dans la catégorie moins de 18 ans, Emile Baur a connu une saison 2022/2023 particulièrement chargée. De bonnes performances tout au long de la saison, qu’il souhaite prendre en exemple pour l’avenir.
« Une victoire importante »
Le jeune Alto Savoyard a tout juste 17 ans et signe une saison qui n’est pas passée inaperçue. La polyvalente Aravis a notamment décroché la médaille d’or en slalom lors de la Festival européen de la jeunesse (FOJE) a Tarvisio en Italie. Puis lors du Ski Chrono Samse Tourqui leur permettent de gagner en confiance. « C’est une victoire importante. Cela montre que nous avons réussi à être lucides tout au long de la saison, c’est ce que nous recherchions. » il se confie. Le Bornandin évoque également ses performances aux championnats de France des Orres (champion U18 en super-G et 3Et descente) et ses deux podiums à Soldeu en super-G (2Et et 3Et).
« La Coupe du monde junior est l’objectif de l’année prochaine »
Le Bornandin, très content de sa saison, ne compte pas s’arrêter là et veut voir plus haut : « Je vais le rendre encore plus fort », déclare-t-il. Cette motivation s’explique notamment par les championnats du monde juniors, programmés l’hiver prochain en Haute-Savoie (dans le Chablais) : « Les championnats du monde juniors sont l’objectif. On joue aussi à domicile, donc on va tout faire pour être là et tout donner pour faire une bonne saison. Nous avons accompli la mission cette saison, maintenant nous nous concentrons sur 2024 ».