Ski alpin – Ski Chrono Samse Tour. Emile Baur : « Je compte faire encore plus fort »

Ski alpin - Ski Chrono Samse Tour.  Emile Baur : "Je compte faire encore plus fort"

Emile Baur, vainqueur du Ski Chrono Samse Tour U18, revient sur sa saison. Un hiver satisfaisant pour le skieur du Grand-Bornand, qui a gravi les podiums avec une régularité remarquable.

Grand vainqueur du Ski Chrono Samse Tour dans la catégorie moins de 18 ans, Emile Baur a connu une saison 2022/2023 particulièrement chargée. De bonnes performances tout au long de la saison, qu’il souhaite prendre en exemple pour l’avenir.

« Une victoire importante »

Le jeune Alto Savoyard a tout juste 17 ans et signe une saison qui n’est pas passée inaperçue. La polyvalente Aravis a notamment décroché la médaille d’or en slalom lors de la Festival européen de la jeunesse (FOJE) a Tarvisio en Italie. Puis lors du Ski Chrono Samse Tourqui leur permettent de gagner en confiance. « C’est une victoire importante. Cela montre que nous avons réussi à être lucides tout au long de la saison, c’est ce que nous recherchions. » il se confie. Le Bornandin évoque également ses performances aux championnats de France des Orres (champion U18 en super-G et 3Et descente) et ses deux podiums à Soldeu en super-G (2Et et 3Et).

« La Coupe du monde junior est l’objectif de l’année prochaine »

Le Bornandin, très content de sa saison, ne compte pas s’arrêter là et veut voir plus haut : « Je vais le rendre encore plus fort », déclare-t-il. Cette motivation s’explique notamment par les championnats du monde juniors, programmés l’hiver prochain en Haute-Savoie (dans le Chablais) : « Les championnats du monde juniors sont l’objectif. On joue aussi à domicile, donc on va tout faire pour être là et tout donner pour faire une bonne saison. Nous avons accompli la mission cette saison, maintenant nous nous concentrons sur 2024 ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *