Aller au contenu
Home » Blog » Ski alpin . Mondiaux juniors 2024 : la Fédération Internationale de Ski en visite dans le Chablais

Ski alpin . Mondiaux juniors 2024 : la Fédération Internationale de Ski en visite dans le Chablais

Des responsables de la Fédération internationale de ski (FIS) se sont rendus mercredi dans le Chablais. Un premier contact en Haute-Savoie est en vue Championnats du monde de ski alpin junior, attribués à la France en 2024. Une première après celles de 2010, déjà en Haute-Savoie (Chamonix, Saint-Gervais, Les Houches, Megève).

Rémi Cullaz, président du district du Chablais, et le Morzinois Cyprien Richard, vice-champion du monde de géant 2011, ont pu rencontrer les techniciens de la FIS (Jordi Pujol, Wim Rossel, Janez Fleré). Il concernait notamment l’hébergement et le transport avec les remontées mécaniques entre Morzine (où les 600 personnes seront accueillies aux Championnats du monde) et Châtel où se dérouleront les courses de vitesse. Pour l’instant Saint-Jean-d’Aulps doit accueillir les géants, Morzine le slalom et Les Gets l’épreuve par équipe.

Dates à définir

Les dates des épreuves ne sont pas encore arrêtées : la Coupe du monde 2024 aura lieu le soir de la mi-janvier à mars (du 6 au 15 mars). Il faudra d’abord attendre les calendriers de la Coupe du monde 2023-2024… sachant que ceux de la saison prochaine ne sont pas encore validés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.