Ski alpin. « La saison de la dernière chance » : l’ambition de Guerlain Favre, exclu des groupes fédéraux

Ski alpin.  "La saison de la dernière chance" : l'ambition de Guerlain Favre, exclu des groupes fédéraux

Ecarté des groupes fédéraux, le Savoyard Guerlain Favre va se préparer seul pour récupérer au mieux.

Il était l’un des principaux absents groupes fédéraux communiqués mi-mai par les CFF. Après trois saisons à la fédé, Guerlain Favre a fait les frais des coupes budgétaires et ne fait plus partie du groupe B (devenu Relève). « Je n’en ai pour personne et je ne suis pas anti-système », signifie le Savoyard, qui a mal performé l’hiver dernier. Au printemps, bien sûr, la question s’est posée de continuer. La réponse a été trouvée rapidement. « Je vais faire mon truc », dit-elle. Je ferai ce que je veux et je pense que je sais quoi faire. »

But Ushuaïa

L’entraîneur de Courchevel a rapidement écarté la possibilité de rejoindre une structure privée (comme l’équipe Orsatus par exemple), voire de s’essayer au ski cross. « Tout n’est pas encore bloqué à 100% », glisse Guerlain Favre, 5e aux Championnats du monde juniors 2021qui a contacté Salomon, son équipementier avec qui il compte jouer les testeurs de luxe pour pouvoir bénéficier du meilleur matériel, sur les traces de Victor Muffat-Jeandet et de l’Italien Luca De Aliprandini.

C’est avec le soutien de la marque haut-savoyarde qu’il compte se rendre à Ushuaia cet été pour participer aux courses de la Coupe d’Amérique du Sud (SAC) mi-septembre au Cerro Castor. « Le but est de marquer des points pour gagner les dossards », explique le Savoyard de l’équipe Cimalpes (22), toujours concentré sur le projet double slalom géant et slalom, et à la recherche d’autres soutiens économiques toujours bienvenus. En attendant l’Argentine, il devrait skier avec les jeunes du Comité de Savoie, Pascal Silvestre toujours prêt à l’accueillir, sur les glaciers en juin, puis dans la cathédrale durant l’été. « Après, on verra pour la rentrée… »

« Je n’ai pas baissé mes objectifs »

Après avoir discuté de son projet avec Thomas Mermillod-Blondin (pendant un certain temps également exclu des groupes fédéraux), Adrien Théaux et Alexis Pinturault, il est convaincu de sa faisabilité, à savoir revenir en équipe de France pour disputer les courses de Coupe. Europe (2Et niveau). Voir plus. « Mon objectif est toujours de faire la Coupe du monde, se souvient celui qui a ouvert la dernière Coupe du monde à Courchevel-Méribel. Je n’ai pas baissé mes objectifs. Je ne veux pas m’arrêter ici. C’est la saison de la dernière chance. Je suis coincé et c’est à moi de montrer ce que je peux faire. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *