Ski alpin. Exclu des groupes fédéraux, Agostino Bianchini veut se remettre sur pied

Ski alpin.  Exclu des groupes fédéraux, Agostino Bianchini veut se remettre sur pied

Faute de performances, Augustin Bianchini n’a pas été retenu dans les groupes fédéraux. Le slalomeur de Méribel aura envie de se récupérer au sein du Comité Savoie.

Il s’était déjà « échauffé » au printemps dernier, mais il a finalement été maintenu dans le groupe Relève (groupe B). Cette fois, faute de performances, Agostino Bianchini a été exclu des groupes fédéraux. Sans crier au scandale. Ralenti par une fracture d’un pied en pleine saison, le slalom de Méribel n’a pas obtenu de résultats notables en glissant sous les spatules. Il réalise un podium au championnat britannique à Tignes (3Et). A Megève, lors du championnat de France, il a affolé le chrono en dominant les débats lors du premier « Inter » avant de sortir à l’entrée du mur final. «Quand tu ne veux pas», dit-il toujours placidement.

« Il mérite d’être aidé »

Pas question pour « Gus », 24 ans au 31 mai, d’en rester là. Il poursuivra sa carrière au sein du Comité Savoie, dans un groupe « Élite + », avec pour objectif de se rétablir le plus rapidement possible. Il devrait retrouver ses nouveaux jeunes coéquipiers à Val d’Isère, sur le glacier de Pisaillas, début juin. « Il mérite d’être aidé, il reste déterminé et efficace », assure Pascal Silvestre, responsable technique alpin du comité savoyard.

Après Ken Caillot et Guerlain Favre

La saison dernière, la descente de Val d’Isère Ken CailloT (qui a également travaillé avec le groupe Geronimo) et le technicien de Courchevel Guerlain Favre (également avec Salomon), exclus des groupes fédéraux, ont pu bénéficier du soutien de la formation de leur comité, avant de rejoindre les équipes de France en cours de saison, notamment pour la Champions Cup. Ensuite, les deux Savoyards ont également fait leurs débuts en Coupe du monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *