En se levant ce matin, les habitants du petit village savoyard de La Bauche ne s’attendaient sûrement pas à un tel spectacle. Au pied du massif de la Chartreuse, un marsupial australien a fait une apparition surprise.
Rencontre insolite au lever du jour
Vers 5h du matin, le vendredi 21 juillet, un couple a été alerté par un bruit inhabituel dans leur jardin. Imaginez leur surprise lorsqu’ils se sont retrouvés face à un wallaby, ce petit cousin du kangourou originaire d’Australie. « Le voir ici en Savoie n’est pas habituel, » s’est exclamée Lindsay, la mère de famille. Dans l’euphorie du moment, elle a tenu à réveiller son fils de cinq ans, afin qu’il puisse également être témoin de ce spectacle insolite.
Une capture élusive
L’animal, visiblement en balade, a profité du jardin du couple pendant une heure avant de prendre la poudre d’escampette. Un déploiement a été rapidement mis en place pour le retrouver. Pas moins d’une dizaine de militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), assistés par des réservistes, ont pris part aux recherches, malheureusement en vain.
D’où Vient ce Wallaby ?
Le mystère demeure. Alors que l’enquête se poursuit pour tenter de localiser le marsupial égaré, une piste s’impose. Les gendarmes évoquent l’éventualité d’une évasion depuis une ferme située au nord de l’Isère. Une chose est sûre, cet incident restera gravé dans les mémoires du village de La Bauche.