Savoie. Ugine : un élève retrouvé mort au lycée collège, la thèse du suicide privilégiée

Savoie.  Ugine : un élève retrouvé mort au lycée collège, la thèse du suicide privilégiée

Un drame s’est produit dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 septembre au lycée René-Perrin d’Ugine ; un institut de 650 étudiants, dont 125 internes.

Un élève d’une classe de BTS a été retrouvé mort dans sa chambre au collège. Il s’agit d’un « très jeune adulte savoyard », selon le parquet d’Albertville, « un nouvel élève dans cet établissement, où il venait de commencer l’école il y a quelques jours ».

La direction est immédiatement intervenue sur les lieux du drame. « Vendredi matin, l’information a été transmise à l’ensemble de la structure », indique Jérôme Gercet, directeur. Et une cellule de soutien psychologique a été organisée. Il est ouvert à tous : étudiants, personnels, enseignants… » Un accompagnement immédiat, mais qui peut se poursuivre sur le long terme.

Vendredi matin, l’équipe du lycée René-Perrin a reçu le soutien de la direction académique et du rectorat en la personne de François Coux, directeur des services éducatifs nationaux de Savoie, et d’Hélène Insel, rectrice de l’Académie de Grenoble. Tout le monde s’associe à la douleur de la famille et de toute la communauté scolaire.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. Le parquet d’Albertville l’a confié à la brigade de gendarmerie d’Ugine avec l’appui de la brigade de recherche d’Albertville. « Pour l’instant, la thèse privilégiée est le suicide », indique Anne Gaches, procureure de la République, avant de souligner que dans ces circonstances extrêmement douloureuses, elle « a contacté l’association d’aide aux victimes qui a déjà contacté les parents pour les aider ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *