Aller au contenu
Home » Blog » Savoie. Sportif de l’année : le rugbyman Thomas Gauci tourne le test

Savoie. Sportif de l’année : le rugbyman Thomas Gauci tourne le test

Le château de La Motte-Servolex a accueilli jeudi soir, dans un cadre somptueux, et pour la deuxième année consécutive, la remise du trophée « Sportif de l’année » Delfina Gratuit.

La soirée a débuté par une démonstration spectaculaire, réalisée par le Bike addict de Montmélian, emmené entre autres par Bruno Janin, ancien champion d’Europe de vélo de trial.

« Les valeurs des jeunes champions retranscrites »

Avant que Christophe De Sogus, directeur du groupe Dauphiné Média en Savoie, ne dévoile le podium, le maître de cérémonie, Jacques Meunier, a appelé le parrain de cette saison, Laurent Maistret, vainqueur en 2014 de la célèbre émission Koh-Lanta, pour remettre les trophées à les destinataires.

« Il y a eu beaucoup d’excitation autour de cet événement au cours des neuf mois de cette 3Et édition. Pour preuve, il restait encore plus de 5 000 votants pour désigner ce sportif de l’année parmi les neuf lauréats du mois depuis septembre », a souligné Christophe De Sogus avant de laisser les partenaires de la soirée annoncer le résultat du vote de nos lecteurs et le podium 2021. -2022. Troisième place pour l’alpiniste de Courchevel Victoire Andrier, absente jeudi soir, car en même temps que les Championnats du monde d’escalade en Suisse, il était deuxième derrière le skieur alpin Paco Rassat, qui vient de descendre de son étape glaciaire avec l’équipe de France. Quant au grand vainqueur, c’est Thomas Gauci, le rugbyman de Chambéry. » Je tiens à remercier toute notre équipe commerciale, présente toute l’année et en particulier Jérémy Chevron, pour l’organisation de cette soirée. Je ne oubliez nos partenaires, sans lesquels rien ne serait possible », a poursuivi Christophe De Sogus.

«  Le Dauphiné libre c’est un acteur du sport savoyard, car il retranscrit les émotions et les valeurs transmises par nos jeunes champions. Cet événement nous permet de mettre en lumière des athlètes d’horizons différents, qui ont beaucoup de talent », a souligné, pour sa part, Julien Estrangin, directeur des éditions Savoia et Haute Savoie du Delfina Gratuit.

Alexandra Paccalin, responsable des événements au château de La Motte-Servolex, était ravie d’animer une telle soirée. « Ce soir, nous avons récompensé des champions dont nous avons beaucoup à apprendre, qui suscitent le respect et l’admiration de tous. « 

L’événement a réuni plusieurs personnalités savoyardes, notamment Karine Dubouchet, six fois championne du monde de ski de vitesse et assistante sportive à la ville d’Aix-les-Bains.

La station thermale ayant réalisé la performance d’avoir cinq des neuf lauréats de ce 3Et Opération « Sportif du mois », présent à cette grande finale, aucun d’entre eux n’a réussi à soulever le trophée « Sportif de l’année ».

La soirée s’est terminée par un délicieux buffet préparé par le restaurant Carré d’As à Aix-les-Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.