Savoie. « Quand tu bois du vin blanc, ne prends pas le volant » : DJ Matafan danse avec les gendarmes savoyards

Savoie.  "Quand tu bois du vin blanc, ne prends pas le volant" : DJ Matafan danse avec les gendarmes savoyards

A l’occasion des journées portes ouvertes de la gendarmerie savoyarde, samedi 4 mai à la caserne Lasalle à Bassens, DJ Matafan en profite pour réaliser un petit clip. Un message de prévention chorégraphié à partir du titre « Quand tu bois du vin blanc, ne prends pas le volant ! », avec les figurants qui, derrière lui, ne sont autres que des gendarmes de l’Equipe Départementale de Sécurité Routière.

Si un peu d’humour ne fait pas de mal pour faire passer le message, l’initiative, née de bonnes intentions, est au moins appréciée de diverses manières et fait sensation en ligne. «Je crains que les mots contenus dans mes sons aient un sens. Sérieux, sans me prendre au sérieux, sinon je ne serais pas d’accord avec moi-même », nous confiait l’artiste savoyard en décembre dernier, à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Ce n’est pas la première fois que la gendarmerie se joint à ses farces. Pour « Pneus hiver », la gendarmerie a partagé la publication. « J’essaie de donner de la profondeur au personnage, qui a une certaine éthique. Si je parle d’alcool, je répète aussi « allez-y doucement, allez-y doucement » par prévention. »

Matafan ne vous laisse pas indifférent, vous l’aimez… ou bien cela vous énerve. Les critiques affluent également. « Ils m’appelaient Bobo. Dès l’Apéro vinzou, l’image du plouc m’a marqué. Je suis plutôt un bon vivant. Être petit-ami, c’est plutôt être raciste, misogyne, borné… Mépris, discrimination, je sais. » Pour remettre les pendules à l’heure, en musique, La Rioule a signé, « pour dire qu’on peut tous faire la fête ensemble ». Et faire danser la police aussi…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *