Savoie. Les installations de ski restent également ouvertes ce week-end

Savoie.  Les installations de ski restent également ouvertes ce week-end

Il y a eu les inondations et surtout, pour eux, l’augmentation des précipitations en haute altitude, qui ont endommagé le manteau neigeux savoyard. Nous voulions donc savoir si les stations qui avaient prévu d’ouvrir et de pré-ouvrir ce week-end maintiendraient leur horaire.

« Nous ne sommes pas particulièrement touchés par la crue de Val Thorens », explique Justine Taglang, attachée de presse de la localité. Les précipitations, qui ne sont pas inhabituelles pour la saison, ont contribué à consolider le manteau neigeux, créant ainsi une bonne couche de base tout au long de la saison. Je confirme que l’ouverture n’est pas compromise pour samedi. » Même son de cloche à Tignes, où la pré-ouverture n’est pas remise en cause car il y avait déjà un épais manteau de neige. De la neige est également attendue ce vendredi.

Enfin, nous ne lâchons pas pour autant Les Saisies, qui doivent s’ouvrir sur les pays nordiques. La seule incertitude concerne le nombre de kilomètres de pistes qui seront ouvertes. Selon Michaël Tessard, directeur de l’entreprise publique locale (SPL) du domaine skiable des Saisies, « l’ouverture de la piste d’enneigement pour le début de la saison de ski nordique sera maintenue ce samedi 18 novembre. Nous n’avons constaté aucun dégât apparent. Le local d’une usine à neige qui abritait des pompes et des compresseurs était presque inondé. Mais nous avons réagi rapidement car nous savions que la zone proche du ruisseau Manant devait être surveillée. Cependant, les inondations ont emporté la couverture neigeuse. Pour le moment nous n’avons aucune visibilité concernant l’ouverture de la saison de ski alpin, nous sommes seulement le 15 novembre. Mais le pire est désormais passé, d’autant que des chutes de neige sont prévues pour ce vendredi et en début de semaine prochaine. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *