Aller au contenu
Home » Blog » Le GR® 55, Les Glaciers de la Vanoise, le cinquième chemin préféré des Français

Le GR® 55, Les Glaciers de la Vanoise, le cinquième chemin préféré des Français

Après trois semaines de votes sur MonGR. fr, site de référence sur le GR® de la Fédération Française de Randonnée, le GR® 340 Tour de Belle-Île-en-Mer (dans le Morbihan) a remporté le concours national « Mon GR® Coup de cœur », avec un total de 23,1 % (des 83 000 votants).

Le premier sentier de grande randonnée savoyard de ce classement a été classé cinquième. C’est le magnifique GR® 55 – Les Glaciers de la Vanoise (Savoie) qui a amassé 5 609 voix et remporté 6,5% des suffrages.

Ces merveilleuses vacances, qui peuvent se faire en quatre jours (ou moins pour les plus aguerris), partent du lac de Tignes, empruntent le col de la Leisse pour aller de la Tarentaise à la Maurienne, et se terminent à Modane en passant par le Parc National de la Vanoise, qui traverse du nord au sud. L’ambiance est très haute en montagne sur le parcours car, sauf à Pralognan, il navigue entre 2 000 et 2 800 mètres d’altitude sur une longueur de 57 kilomètres.

Avec un peu de chance et de patience vous pourrez apercevoir des bouquetins, des marmottes et des chamois. Les sportifs pourront revenir à Tignes (pour le GR®5 ou GR®5E) ou continuer vers le Thabor puis les Hautes-Alpes.

Retrouvez les résultats complets du concours sur le site : MonGR.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.