Aller au contenu
Home » Blog » Savoie. Chambéry : Julien Grandjean vise le record du monde de joëlette

Savoie. Chambéry : Julien Grandjean vise le record du monde de joëlette

C’est un énorme défi. Sportif et solidaire. Une recherche planétaire, en communion, à Chambéry. Entre le samedi 25 et le dimanche 26 juin, un équipe de coureurs, réunie sous la bannière de la Team Juju, soutiendra Julien Grandjean vers un pari redoutable : établir un nouveau record du monde de la plus longue distance en joëlette en 24 heures sans s’arrêter. La marque de référence, fondée en 2020 à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), fait 264,55 km dans ce fauteuil roulant, permettant à toute personne en situation de handicap de partir en randonnée ou en course à pied.

Le coup d’envoi sera donné samedi à 11h par les handballeurs Guillaume et Bertrand Gille. L’attentat se déroulera sur une ceinture d’un kilomètre, libre de toute circulation, autour de Savoiexpo. Au programme : dépassement de soi, performance, mais aussi partage. A 38 ans, Julien Grandjean avance vers l’échéance avec la foi d’abattre les montagnes. « Mon message est de montrer que toute personne handicapée peut établir un record du monde lorsqu’elle est bien prise en charge. Handicapé de naissance et atteint d’arthrogrypose (maladie congénitale), le Savoyard cumule vingt ans de compétitions contre la montre, notamment en natation handisport : il cumule plusieurs titres de champion de France dans sa catégorie et est recordman de France du 200 mètres libre natation. Avec la joëlette il participe ensuite à des courses à pied (semi-marathon, marathon et 100 km) et gravit quelques sommets alpins à plus de 2 500 m. Sa famille et ses amis se sont joints à l’aventure, donnant vie à la Team Juju.

.

Dans ses nouvelles recherches, Julien Grandjean pourra compter sur 65 coureurs motivés. « J’ai une nouvelle joëlette à deux roues, tirée par quatre motards qui se relaient toutes les quinze minutes. Il y aura des sportifs, des coureurs de trail, des pompiers, des sportifs de tous niveaux et même des voisins, ma famille, des bénévoles et des sponsors. « 

L’événement (co-organisé par la Team Juju, l’association Les jeunes chamois et la compagnie Koa) est gratuit et ouvert au public, avec animations, buvette, food trucks, concerts, village partenaire, initiation à la joëlette et aux gestes de premiers secours.

Du samedi 25 juin au dimanche 26 juin, au parc des expositions de Chambéry. Des informations sur www.teamjuju.fr ; Téléphone : 06 04 44 50 97.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.