Savoie. Ce que vous réservent les 3èmes Rencontres culturelles de Beaufort

Savoie.  Ce que vous réservent les 3èmes Rencontres culturelles de Beaufort

Les Rencontres culturelles Arêches-Beaufort promettent une plongée au cœur de la richesse littéraire du milieu montagnard. Rencontres avec des auteurs, expositions photographiques captivantes et projections de films. Cet événement offre, du mercredi 17 janvier au samedi 20 janvier, l’occasion de réfléchir sur le présent et l’avenir de la montagne.

Jeudi 18 janvier : Les montagnes en question

À 18 heures, participe à un raid anthropologique dans le Queyras avec l’équipe Transition, composée de Yann Borgnet, Mikaël Chambru et Anne Barrioz. Cinq jours d’aventure pour partager les résultats de projets de recherche dans ce massif de haute montagne.

A 20h30le monde du loup avec Wow, la charge mentale , suivi d’une intervention de Loïc Perriaux. Comment l’arrivée du loup a transformé le quotidien des agriculteurs et des bergers, avec des témoignages touchants.

Vendredi 19 janvier : Des montagnes qui inspirent

A 20h30soirée de dialogue avec Cédric Sapin-Defour pour Son odeur après la pluie et François D’Haene pour Tous les jours. La librairie d’Arêches présentera les ouvrages des auteurs et une sélection de littérature de montagne, suivie de séances d’autographes.

Samedi 20 janvier : Contes de montagne

À 18 heuresplonger L’aventure des sports d’hiver en Savoie Mont-Blanc avec projection Facim et intervention de Martine Viallet. Revivez l’évolution des sports d’hiver dans les Alpes savoyardes, depuis le début du XXe siècleEt siècle jusque dans les années 80.

A 20h30les villages de Suisse avec l’exploration photographique de Séverin Duc, D’Arêches-Beaufort aux Alpes suisses, ces villages qui osent être eux-mêmes. Une plongée visuelle dans la diversité et l’authenticité de ces villages alpins.

Toutes les rencontres des Rencontres Culturelles auront lieu à la Salle de la Chaudanne à Beaufort.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *