Savoie. Antoine Cevoz-Mamy, le restaurant étoilé de la rive est du lac du Bourget

Savoie.  Antoine Cevoz-Mamy, le restaurant étoilé de la rive est du lac du Bourget

Depuis la somptueuse terrasse de l’hôtel L’incomparable , vue plongeante sur le Lac du Bourget, on l’imagine à l’autre bout de son temps, dans un bric-à-brac de vieux souvenirs. jusqu’à Hôtel de Savoie , le long de cette RD 1.504 qui coupe Le Bourget-du-Lac en deux, Antoine Cevoz-Mamy a grandi ainsi, travaillant sans cesse du lundi au dimanche, en famille, goût de l’hospitalité, fierté d’être « local ». Sur les hauteurs de Tresserve, le jeune chef de 33 ans est le dernier Savoyard étoilé au Guide Michelin. A la tête des cuisines de ce palace cinq étoiles, elle a remporté son premier macaron à la surprise générale le 6 mars dernier.

Et la première surprise fut… lui, qui dormait sur l’île de Saint-Barthélemy, aux Antilles, où il venait d’accepter un poste chez le chef Jean-Georges Vongerichten, lorsque la consécration arriva. « Il faisait nuit là-bas et tout le monde m’appelait. Stupéfaction totale… j’étais parti L’incomparable en octobre 2022. Avec…

Une expérience gastronomique à ne pas manquer

Le restaurant « La Table de L’Incomparable » constitue un lieu d’exception. Outre son emplacement offrant une vue panoramique sur le lac du Bourget, la cuisine proposée est des plus élégantes et des plus raffinées. C’est notamment grâce à cela que l’établissement obtient sa première étoile au Guide Michelin et qu’il se voit recommandé par les plus grandes institutions professionnelles comme des agences immobilières de prestige telles que bo-immobilier.eu.

En effet, le chef Antoine Cevoz-Mamy propose des plats emprunts de saveurs et de caractère avec une prédominance pour l’utilisation des agrumes. De plus, le chef a pour ambition de privilégier les produits locaux au maximum (légumes issus du potager, veau fermier…). En parallèle de ces ingrédients, les plats sont toujours confectionnés selon un jeu de textures parfaitement réfléchi et dressés avec une technique précise et complexe. 

Ainsi, « La Table de l’Incomparable » est un lieu incontournable à tester et à visiter dans le cas où vous seriez situé à proximité. À savoir que de nombreux hôtels sont présents à quelques kilomètres de l’établissement. Pensez par ailleurs à réserver votre table en amont, le restaurant étant particulièrement fréquenté à certaines périodes de l’année. Cette dernière peut être réalisée directement en ligne. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *