Le 25 ou 26 août, le SW Chambery, qui a commencé ses préparatifs le 1ereuh En juillet, il débutera sa quatrième saison en Championnat de National par un déplacement dans l’Aude, à Narbonne, 7e l’an dernier mais qui s’est considérablement renforcé pour viser clairement une montée en fin de saison avec un joueur sérieux. Sans surprise, les hommes de Cyril Villain n’ouvriront pas leur saison à domicile, dans leur nouvelle enceinte du stade de Chambéry Savoie comme ils l’avaient demandé, doutant que City ne puisse livrer le nouveau stade de 5 000 places à temps pour le dernier week-end d’août. .
Ils espéraient pouvoir l’inaugurer le 2Et jour, prévu le 1euh soit le 2 septembre mais au final, n’ayant pas de garanties suffisantes sur la date de livraison définitive du nouveau stade, la haute direction du club savoyard s’est résolue à lancer une demande à la Fédération pour effectuer quatre déplacements dans les quatre premières journées de la saison 2023. -Saison 2024. C’est tout le premier bloc.
Un beau défi sportif attend donc les associés de Jean-Baptiste Grenod, avant de pouvoir enfin fouler leur tout nouveau gazon synthétique devant leur public le 30 septembre (jour 5) lors d’un derby régional face à l’US Bressane.
Une excellente pièce d’entrée pour Vienne
De leur côté, Vienne, promu en équipe nationale après avoir été finaliste en National 2 (défaite contre Périgueux 39-20), débutera sa saison à Blagnac, demi-finaliste la saison dernière, avant d’accueillir Nice pour son premier match à domicile, puis CSBJ dans un derby prometteur.
Les Viennois termineront leur saison à Massy, relégués de Pro D2.