Rugby – National. 38 points, 6 essais… Chambéry s’impose en beauté face à Bourgoin, revivez le match

Rugby – National.  38 points, 6 essais... Chambéry s'impose en beauté face à Bourgoin, revivez le match

  • 80′

    Merci d’avoir suivi avec nous cette victoire du SO Chambéry contre Bourgoin qui ne permet pas d’échanges et à bientôt pour les réactions d’après-match des joueurs des différentes équipes sur notre site.

  • Cela s’est terminé à Chambéry et le SOC a écrasé le CSBJ 38 à 7

    Les Chambériens auront inscrit six essais face à Bourgoin, qui débutera avec zéro point tandis que le SOC en prendra cinq. L’incroyable opération des joueurs de Cyril Villain qui ont dépassé leurs rivaux pour la 6ème et dernière place qualificative avec ce succès amélioré 38-7 dans un stade Chambéry Savoie en délire.

  • Sixième tentative pour Chambéry !!

    Incroyable. Chambéry inscrit son sixième essai dans le temps additionnel sur un ballon encore une fois manqué par Berjallien à la reprise des 22 mètres et dont Paul Altier profite en position d’aile pour plonger le premier sur le ballon qui roule dans le but. Le SOC confirme sa victoire bonifiée face à Bourgoin 38-7, 6 tentatives contre une. L’essai n’est pas transformé par Jules Dorrival.

  • 76′

    Les attaquants de Chambéry sont totalement dominants avec les charges d’Uru et Kane notamment, et au terme de ce trois-quart-avant avec Jules Dorrival, remplaçant du SOC, qui slalome et crée le point fixe, l’ouvreur Victor Pisano tente un drop qui passe. À droite. Le temps passe et Bourgoin se heurte à un mur lors de ses rares incursions dans le camp savoyard. Bastien Reymond est de retour et le SOC est une nouvelle fois en supériorité numérique. Reymond perce mais Apelu Maliko ne parvient pas à bien finir. Le SOC est passé tout près à la sixième tentative.

  • 71′

    Enfin une timide réaction du ciel de Granata qui ouvre le match avec Renaud interposé qui manque de passer entre le centre et l’ailier du SOC mais un énième attaquant dans la continuité d’un de leurs attaquants entré en cours de match, Hourcade, gâche tout en les 15 mètres savoyards. Toujours 33 à 7 pour Chambéry face au CSBJ.

  • 66′

    Carton jaune pour Chambéry

    Le centre du SO Chambéry Bastien Reymond reçoit un carton jaune en poussant son adversaire en touche, et Chambériens et Berjalliens se retrouvent ainsi à 14 contre 14 pendant dix minutes, alors que le CSBJ joue dès la 42e minute avec un joueur en moins après le carton rouge. carte tirée de son aile de champion.

  • 64′

    A 15 minutes de la fin, les Chambériens se dirigent vers un succès pour l’instant bonifié (5 tentatives à une) face à des Berjallien qui peinent à réagir et à sortir du rythme savoyard. Toujours 33-7 pour le SOC face au CSBJ.

  • 57′

    Cinquième tentative pour Chambéry !

    Les Berjallien ne sont pas du tout là cet après-midi au stade Chambéry Savoie et sur un ballon qui tombe dans une transmission entre ses trois quarts avec Antoine Renaud, le talonneur savoyard Gauthier Bruté de Rémur frappe à suivre et son ailier Va’A Apelu récupère le cuir et se place entre les postes du CSBJ déjà pour la cinquième épreuve à Chambéry et sa deuxième à titre personnel. Chambéry échappe presque définitivement au score avec la transformation de Thibault Dufau : 33-7 pour Chambéry contre le CSBJ juste avant l’heure de jeu.

  • 45′

    Quatrième tentative pour Chambéry !

    Dès que le CSBJ a été réduit à 14 avec le carton rouge donné à son ailier Paul Hugo Champ, Chambéry a enchaîné avec une touche chez les 22 Berjalliens et après une percussion de Thomas Coignat, l’ouvreur remplaçant Victor Pisano a créé une magnifique passe du pied. pour son ailier Va’a Apelu Maliko qui a déjà clôturé l’action dans le but nord-isérois avec le quatrième but du SOC de l’après-midi. Chambéry reprenait ses passes décisives malgré l’échec de Dufau à transformer l’essai. SOC 26-CSBJ 7 (45e)

  • 42′

    C’est reparti pour la seconde mi-temps entre SOC et CSBJ,

    Au bout de deux minutes, la première attaque directe de Chambérian voit l’ailier Arthur Nennig plaqué haut et débordant ! Le joueur de Bourgoin qui l’a taclé semble lui aussi avoir pris un gros KO dans l’action, mais lorsqu’il se relève, Paul Hugo Champ reçoit un carton rouge pour jeu dangereux sur l’ailier savoyard. Le CSBJ jouera à 14 contre 15 pendant quasiment toute la seconde. . moitié.

  • 17h04

    Le pilier gauche géorgien du SO Chambéry, Nugzar Somkhishvili, qui avait impressionné le public savoyard la saison dernière lors du match aller remporté sous ses couleurs d’alors CSBJ 26-19 dans le temps additionnel au stade Mager, a puni ses anciens coéquipiers berjalliens en inscrivant le deuxième essai de Chambéry en première mi-temps. , une première demi-heure sensationnelle pour les joueurs de Cyril Villain.

  • C’est la mi-temps au stade Chambéry Savoie et le SOC est en avance !

    Les Chambériens ont globalement dominé les Berjallien dans l’engagement mais ont également réalisé un jeu propre et libre, qui leur a déjà permis d’inscrire trois essais en une mi-temps, alors qu’ils sont restés sur deux dernières sorties et 160 minutes sans franchir la ligne fatidique. Le CSBJ a riposté après la demi-heure mais compte 14 points de retard après 40 minutes de jeu et recommencera la seconde mi-temps à 14 contre 15 pendant deux minutes.

  • 40′

    Chambéry tire un penalty à 15 mètres de Bourgoin au lieu de tenter le penalty à 40 mètres excentré, mais ne termine pas son action en mettant le ballon en touche avec un dégagement dans un ruck illégal après la percussion du troisième ligne fidjdien Tui Uru. Toujours 21-7 pour Chambéry, juste avant la mi-temps.

  • 32′

    Coup dur pour le SO Chambéry : le premier but du SOC et buteur Jean-Luc Cilliers (5ème directeur du groupe avec 141 points) doit quitter le terrain, touché à la jambe après avoir servi Paul Altier pour le troisième essai de Chambéry. Il est remplacé par Vittorio Pisano.

  • 34′

    Essayez pour Bourgoin !

    Au coup de sifflet du départ du troisième essai concédé par Cielo et Granata, les Berjallien rebelles, gardent le ballon et marquent sous les poteaux par leur talonneur Kevin Tripier. Antoine REnaud se transforme et les hommes de Pascal Papé font un peu monter le score, cassant le bonus offensif déjà encaissé en trente minutes par le SO Chambéry. C’est donc 21-7 pour le SOC (34e minute)

  • 30′

    Troisième tentative pour Chambéry

    Déclenchés dans cette première mi-temps, sans déchet dans leur jeu offensif, les Chambériens ont fait mouche avec une action débordante conclue par l’arrière Paul Altier. Thibault Dufau se convertit pratiquement depuis le banc de touche et le SOC s’envole face au CSBJ 21-0.

  • carton jaune pour Silago (CSBJ)

    L’arbitre, M. Darche, envoie au repos pendant dix minutes l’ouvreur de Berjall, Aviata Silago, coupable d’un tacle haut sur l’arrière caméranien.

  • 25′

    Première mêlée du match après 25 minutes de jeu, quasiment au centre du terrain et c’est pour Chambéry. Au début du match, l’arrière latéral du SOC Paul Altier a été surpris lors d’un tacle haut par l’ancien partant du SOC néo-zélandais Aviata Silago, recevant un carton jaune.

  • 18′

    Première occasion pour Berjall d’ouvrir le score au tableau d’affichage, mais le penalty tenté par son nouveau défenseur et buteur Antoine Renaud, transfuge de Blagnac, passe à gauche des poteaux savoyards. Chambéry reste en tête avec 14 points d’avance et deux essais d’entrée.

  • 16′

    Nouveau moment de jeu initié par l’ailier samoan Va’a Aperlu Maliko, le premier Sud-Africain du SOC tente le lancer de 35 m dans l’axe mais le ballon passe légèrement à gauche des poteaux Nord Isère. Toujours 14-0 pour le SOC

  • 15′

    Jean-Luc Cilliers tente un penalty à 40 mètres hors centre pour Chambéry mais le rate. Toujours 14 à 0 pour le SOC.

  • 9′

    Essayez pour Chambéry !

    Après un trou créé dans la défense de Berjall par le capitaine de la demi-mêlée du SOC Thibault Dufau, les Savoyards ont enchaîné les moments clés sans temps mort et sans handballs et à la fin de l’action, le pilier gauche Nugzar Somkhishvili tend le bras pour positionner le ballon derrière la ligne Nord-Isère. Jean-Luc Cilliers se transforme et Savorad creuse l’écart (SOC 14 – CSBJ 0, 9ème minute)

  • 3′

    Essayez pour Chambéry !

    Maewen Sao intercepte un ballon et fonce. Jean-Luc Cilliers se transforme et le SO Chambéry prend l’avantage (7-0, 4e)

  • Direction le stade Chambéry Savoie !

    Déjà 3 minutes de jeu, mais la première attaque de Chambéry n’a abouti à rien

  • 16h02

    Dans les tribunes le public est majoritairement caméranien, mais deux bus de supporters berjalliens et d’autres en voitures individuelles ont fait le petit trajet depuis l’Isère, mais dans les tribunes il y a aussi des personnalités grenobloises du FCG avec Michel Ringeval (conseiller sportif des deux clubs SOC et FCG) mais aussi le président Patrick Goffi et l’entraîneur du FCG Aubin Hueber, prouvant que ce derby est une célébration du rugby régional aux enjeux importants.

  • 15h57

    Coignat 100ème avec le maillot SOC ! :

    Troisième ligne chambérien, Thomas Coignat, qui en est à sa sixième saison en Savoie, disputera ce samedi son centième match en Savoie face à Bourgoin.

  • 15h55

    Et celui de BOURGOIN : 15 Renaud ; 14. Champ, 13. Bosch, 12. Morton, 11. Lefort ; 10. Silago, 9. Doan ; 8. Luafutu (casquette), 7 Th. Cotte, 6. Chaudouard ; 5.L. Cotte, 4. Gascou ; 3. Calliet, 2.Tripier, 1. Favaretto Finalistes : 16. Khribache, 17. Dimen, 18. Hourcade, 19. Lepage, 20. Munilla, 21. Bouet, 22. Lobovaavu, 23.Yilmaz. Gérant : Pasquale Papé.

  • 15h54

    Immédiatement la composition du SO Chambéry : CHAMBERY : 15 Altier (Dorrival e) – 14 Nennig, 13. Sao, 12. Reymond, 11. Apelu Maliko ; 10. Cilliers, 9. Dufau (casquette) ; 8. Uru, 7. Lebian, 6. Coignat; 5. Astier, 4. Kane ; Pertaïa, 2. Bruté de Rémur, 1. Somkhishvili Finales : 16. Follow, 17. Begic, 18. Witz, 19. Dance, 20. Deschaux, 21. Pisano, 22. Dorrival, 23. Tevdorashvili. Réalisateur : Cyril Villain.

  • 15h53

    Les Chambériens joueront dans leurs traditionnelles couleurs jaune et noir tandis que les Berjallien joueront également dans leurs tenues ciel et grenade. De nombreux joueurs sur le tableau de match ont joué dans des couleurs opposées dans le passé. C’est le cas des propriétaires du centre Nord-Isère Pieter Morton, Aviata Silago et Robin Gascou. Et du côté du SOC, le pilier gauche Nugzar Somkhishvili a joué pour le CSBJ la saison dernière. Il remplace pour ce match le Savoyard Théo Lepage, passé au SOC en 2021-2022, lui qui était revenu au CSBJ à l’intersaison 2022-2023.

  • 15h45

    L’arbitre du match sera M. Alexis Darche qui a déjà arbitré cette saison et les Chambériens (contre Nice le 21 octobre au CSS, succès 14-10 au SOC) et les Berjalliens (lors du succès 13-6 à Bourg en Bresse la dernière fois). 8 décembre). Il a également déjà arbitré un derby entre le SOC et le CSBJ, c’était en plein Covid au Stade Mager le 5 octobre 2020 et le SOC s’est imposé de justesse 24-22.

  • 15h44

    Le stade Chambéry Savoie affichera complet (5 000 spectateurs) pour la deuxième fois cette saison, après le match d’inauguration du nouveau stade savoyard le 29 septembre et la victoire du SOC contre Bourg-en-Bresse 33-17.

  • Au stade Chambéry Savoie, les équipes s’échauffent sur la pelouse synthétique car le temps est nuageux mais sec, sans aucune pluie attendue à l’horizon pendant les 80 minutes de ce derby régional à l’enjeu énorme pour les deux équipes. la cinquième et dernière place qualificative pour les étapes finales d’adhésion.

  • 15h37

    Bienvenue à tous au Stade Chambéry Savoie où se déroulera dans une demi-heure le match de la 22ème journée de l’équipe nationale entre le 7ème du classement, le SO Chambéry, et le CS Bourgoin-Jallieu (coup d’envoi à 16h, qui précède la il de 4 points au classement (63 points contre 59).


  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *