Aller au contenu
Home » Blog » Rugby / Equipe nationale. Un pilier roumain en renfort à Chambéry

Rugby / Equipe nationale. Un pilier roumain en renfort à Chambéry

Le club savoyard n’a officialisé sa signature que le 27 octobre, lors de la coupure entre deux contres, de la victoire contre Soyaux Angoulême dimanche 26-17, et du match à l’extérieur samedi 6 novembre (18h30) à Bourgoin, mais le pilier international roumain Alexandru Savin a signé pour le SOC avant la date fatidique du mercato du 30 septembre, en même temps que le pilier du droit international zimbabwéen Cleopas Kundiona (ancien requin sud-africain) et le centre ou arrière-garde sud-africain Wandile Mjekevu (ancien Albi).

Savin, ancien joueur du CSM Bucarest (2016-2019), intégrera donc l’effectif savoyard cette semaine. Il vient de Steua Bucarest où il a joué la saison dernière. 26 ans (1,82 m, 115 kg), compte 12 capes en équipe nationale roumaine (7 fois titulaires), et a disputé 5 tests internationaux depuis 2018 avec la sélection de son pays (un but). Il disputera un match valable pour les Six Nations B en novembre. Les meilleures équipes de cette compétition joueront la qualification pour la prochaine Coupe du monde en France, en 2023.

Le trio d’entraîneurs Villain-Mêlé-Brugnaut pourra donc compter cette année sur un groupe de 45 joueurs actifs, dont 35 professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.