Aller au contenu
Home » Blog » Rugby / Equipe nationale. L’ailier emblématique de Chambéry Thomas Gauci va mettre un terme à sa carrière !

Rugby / Equipe nationale. L’ailier emblématique de Chambéry Thomas Gauci va mettre un terme à sa carrière !

Parfois, il faut savoir en dire assez ! Surtout quand vous avez déjà surmonté de nombreux défis dans la vie. Sur et en dehors du terrain de rugby. SO Chambéry (International) Isérois Thomas Gauci, 33 ans, mettra un terme à sa carrière en fin de saison.

Ce dimanche avec la réception de Nice il disputera son dernier match à domicile au stade Mager. La séquence des émotions est annoncée. En 11 ans en Savoie, le champion de France Espoirs (Poule 2) 2010 avec le FC Grenoble a apporté toute sa percussion et sa puissance de finition pour aider son club à remporter le titre de champion de France Fédérale 2 en 2013 contre le Mauléon puis le Trophée Jean Prat en Fédérale 1 en 2016.

Le tout sous la houlette du duo Michel Ringeval – Cyril Villain, avant de rencontrer également Benjamin Bagate et Antoine Nicoud avant le retour de Villain au bercail l’été dernier. Entre 2016 et ce printemps 2022, il aura marqué des buts et surtout remporté son duel le plus important. Le 26 octobre 2020, il a été opéré à cœur ouvert.

Moins de sept mois plus tard, il revient jouer en équipe nationale avec son club de Chambéry. Il a moins joué cette saison, se frappant également la cheville en décembre. Mais nul doute que ce dimanche il donnera tout pour saluer à sa manière le public savoyard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.