Aller au contenu
Home » Blog » Rugby / Equipe nationale. La star fidjienne de Pro D2 Vereniki Goneva rejoint Chambéry !

Rugby / Equipe nationale. La star fidjienne de Pro D2 Vereniki Goneva rejoint Chambéry !

Il est (déjà) 9 heuresEt Recrue officielle du SO Chambéry pour la saison prochaine en équipe nationale. Mais c’est un très beau coup réalisé par le club savoyard. La fidjienne Vereniki Goneva est une véritable star dans son pays. Le pivot de 38 ans, qui a évolué pendant huit ans dans trois des plus grands clubs anglais (Harlequins en 2019-2020, Leicester et Newcastle), était cette saison avec Mont-de-Marsan, club leader de la saison régulière de Pro D2 et qualifié directement pour les demi-finales d’accession au Top 14.

L’équipe nationale à VII (54 apparitions) et les XV avec les Fidji évoluent depuis deux saisons avec le club landais (43 matchs depuis 2020, 6 buts cumulés) et ont encore aligné 18 feuilles de match cette saison toujours en cours (pour 9 mandats et 4 tentatives). ).

Trois Coupes du monde à son actif

Connu pour être si dur avec l’homme en défense, Goneva, un ressortissant fidjien avec XV et sept de 2007 à 2019, est actuellement le recordman du nombre de buts marqués avec l’équipe fidjienne (22 à son actif). Il a notamment participé à la Coupe du monde 2011, inscrivant quatre essais pour sa première Coupe du monde et terminant parmi les meilleurs buteurs de la compétition en Nouvelle-Zélande. Il a également joué avec ceux de 2015 et 2019 et a fait la Coupe du monde à VII en 2013.

Veneniki Goneva, qui possède sans doute l’un des meilleurs CV de joueuse vu en Savoie, sera donc à Chambéry la saison prochaine et apportera toute son expérience, sur et en dehors du terrain, à un groupe relativement jeune. Qui s’est renforcé avec encore autant d’acteurs en devenir ? comme Colin Lebian, Luka Begig ou Maewen Sao. Il a signé pour SOC pendant un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.