Récolte des pommes avec le producteur Jean-Luc Girardin et Laurent Favet de la coopérative Tremblay – France Bleu

Récolte des pommes avec le producteur Jean-Luc Girardin et Laurent Favet de la coopérative Tremblay - France Bleu

Un volume de production moyen voire faible, des fruits de calibre modeste mais au goût délicieux, telles sont les caractéristiques de la récolte 2023 dans notre région. Explications avec deux professionnels.

Une longue période de sécheresse, suivie de quelques jours de fortes pluies à la fin de la récolte, telle est la météo prévue pour la saison fruitière pour les agriculteurs. Des conditions délicates mais pas catastrophiques, qui ont causé quelques problèmes logistiques lors des récoltes ces dernières semaines, et ont un fort impact sur les pommes et les poires, plus petites mais savoureuses.

Le terroir savoyard favorise le développement du goût

Jean-Luc Girardin, producteur, directeur de l’EARL les Métramiers à La Motte Servolex, président de l’Union Fruitière de Savoie et Coopérative Tremblay et Laurent Favet, directeur de la station de conditionnement de la coopérative Tremblay, à La Motte Servolex, qui regroupe une quarantaine d’agriculteurs, font le point sur la récolte 2023 de pommes et poires. Laurent Favet nous explique également quelle est la spécificité du terroir de notre région : il permet le développement des qualités gustatives des fruits.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *