Plus de 60 fours allumés pour la fête du pain alpin – Actualités – Ansa.it

Plus de 60 fours allumés pour la fête du pain alpin - Actualités - Ansa.it

Quarante-six communes mobilisées, 800 bénévoles et 63 fours allumés pour célébrer la huitième édition de la fête transfrontalière Lo Pan Ner – les Pains des Alpes prévue les 14 et 15 octobre.
« L’initiative – expliquent-ils depuis la Région – est l’occasion d’une rencontre transnationale à distance qui implique, avec la Région autonome du Val d’Aoste, la Région Lombardie avec les Provinces de Brescia, Sondrio et Varese, les communautés de l’Ossola Vallée – Valgrande et la commune de Lozzolo dans le Piémont, le pôle Poschiavo du canton suisse des Grisons, certaines communes appartenant à la zone du Parc naturel des Bauges en Savoie et de la région de Gorenjska en Slovénie ».
Les deux journées seront précédées d’une étude approfondie par l’Institut Agricole Régional dans la salle de conférence de la Grandze du Château d’Aymavilles, le 12 octobre à 18h.
La manifestation – après une après-midi riche en animations dans le parc du château d’Aymavilles et dans la Grandze, dont le programme est disponible sur le site de Lo pan ner – se clôturera dimanche à 18h par la remise des prix des pains.

Reproduction réservée © Copyright ANSA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *