Aller au contenu
Home » Blog » Pays du Mont Blanc. Réfugiés : ce qu’ils nous apportent au quotidien

Pays du Mont Blanc. Réfugiés : ce qu’ils nous apportent au quotidien

Le Pays du Mont-Blanc est à la croisée des frontières et sa population s’est enrichie au cours de l’histoire de tous les peuples qui l’ont conquis ou s’y sont installés (Celtes, Romains, Germains, etc.) c’est un état des choses, qui constitue la ADN même de la population : un Savoyard sur deux a, par exemple, des ancêtres italiens.

Longtemps, la Savoie a vu ses habitants partir travailler à Lyon et à Paris, puis elle est devenue à son tour une terre d’accueil. C’est grâce à la force et à l’intelligence de chacun que la région est devenue prospère : n’aurait-elle pas encore besoin de tous pour le rester ? Les derniers arrivés sont des réfugiés ; on se demande souvent comment les aider, quels sont leurs besoins. Et si pour une fois on se posait la question de ce qu’ils nous apportent ?

A toutes les entreprises un seul fil conducteur : le recrutement. Dans ce contexte, durement vécu par les initiés, quelle est la place des migrants ? La réponse de l’association Arve Réfugiés à cette question est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *