Paris 2024 : la flamme au sommet du Mont Blanc

Paris 2024 : la flamme au sommet du Mont Blanc

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 2 minutes

Paris 2024 : la flamme au sommet du Mont Blanc
Paris 2024 : la flamme au sommet du Mont Blanc
(France2)

Depuis son arrivée sur le sol français, à Marseille, la flamme olympique veille sur le pays. Elle a aujourd’hui pris de l’altitude et se situe en Haute-Savoie.

Quand la flamme olympique passe le week-end en Haute-Savoie, il n’est pas du genre à rester dans sa cabane. Il atteint l’altitude de 3 800 mètres sur l’Aiguille du Midi, dans un groupe d’alpinistes experts. A leur tour, ils l’ont amené sur leurs terrains de jeux : le ski, l’escalade et le highline. Nathan Paulin est l’un des meilleurs funambules au monde. Il n’avait jamais tenté l’aventure auparavant avec une lampe de poche allumée dans son sac à dos.

« C’était assez difficile (…) mais au final le résultat était quelque chose de très beau et extrêmement amusant à réaliser », a-t-il confié. Avec le froid, le vent et l’altitude, le massif du Mont Blanc a poussé la flamme dans ses derniers retranchements. Cependant, il était éteint, par sécurité, pendant la durée d’un vol en parapente, puis rallumé à l’aide des lanternes de secours, qui transportent également le feu d’Olympie. D’autres étapes du relais haute-Savoie auront lieu ce dimanche 23 juin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *