Jean-Max Bethem est le troisième joueur de rugby à recevoir le prix du sportif du mois Dauphiné gratuit en Savoie, après l’ailier du SO Chambéry Thomas Gauci en mai dernier, alors élu sportif savoyard de l’année 2022, et le capitaine d’Aix-les-Bains en Fédérale 3 Arthur Bontron, qui avait été choisi lors de la première des quatre saisons de notre opération qui n’a pu être achevé en 2019-2020 en raison de l’arrêt de toutes les compétitions avec le confinement lié au Covid.
Avec la victoire de Jean-Max Bethem, les trois principaux clubs savoyards se démarquent dans la hiérarchie savoyarde du ballon ovale.
Au coude à coude avec Rémy Jacquet
L’ailier décisif d’une équipe montmélienne irrésistible dans cette première partie de saison (10 victoires en 10 matchs et leader du groupe 2 de la Fédérale 2) a récolté 515 voix et battu le joueur de Chambéry Savoie Rémi Jacquet (454 voix), à une encolure et cou qui ont tenu jusqu’au bout du scrutin de ce mercredi matin, avec un écart d’une soixantaine de voix au final entre les deux candidats des sports collectifs.
Jacquet ne succèdera donc pas à son coéquipier Loïc Albrecht, élu en octobre après un beau parcours en Coupe de France à Chambéry, qualifié pour les 32e de finale (déplacement à Aubagne le premier week-end de janvier).
Le podium est complété par la championne de ski-alpinisme de Méribel Emily Harrop, qui a décroché l’an dernier la boule de cristal de la spécialité et débuté sa saison haut la main en novembre lors de la Coupe du monde à Val Thorens (deux succès en sprint et en relais mixte). , mais plus loin en voix (132 voix). La skieuse de Courchevel Marie Lamure, qui a marqué ses premiers points en Coupe du monde lors de son premier slalom sur le circuit A du ski mondial (20Et) et la coureuse de trail Mercury Audrey Tanguy, 6 ansEt mondes du trail running et 3Et par équipe est arrivé à la 4ème place avec (76 voix).