Aller au contenu
Home » Blog » Omnisport. Corentin Carne a été élu athlète du mois en Savoie en mars

Omnisport. Corentin Carne a été élu athlète du mois en Savoie en mars

Corentin Carne (basket Aix-Maurienne Savoie) est le « Sportif du mois de mars » du Dauphiné Libéré. Ainsi en ont décidé les lecteurs de notre journal et qui nous suivent sur notre site www.ledauphine.com, où nous avons voté à une écrasante majorité pour l’ailier du club de basket savoyard qui évolue en Pro B (53%, soit 587 sur 1099 suffrages exprimés ).

Au lieu de cela, il y a eu une (forte) concurrence en mars au début du « vote », notamment par les sports d’hiver et une succession d’or avec une championne du monde junior de ski alpin (Courchevelloise Marie Lamure), une championne olympique junior de biathlon ( le Chartrousin Lou Thiévent) et vainqueur hégémonique de la Champions Cup de ski de bosses et vice-championne de France derrière Perrine Laffont (La Plagnarde Fantine Degroote).

Mais c’est justement un joueur d’un sport collectif qui l’emporte, et son rival le plus sérieux pour ce titre aura finalement été le cycliste de Chambéry Cyclisme Formation Valentin Retailleau (33%), auteur d’un mois de mars également à vitesse maximale pour démarrer. sa saison avec une victoire dans une course élite et surtout un 3Et placé à l’international sur les espoirs classiques de Gand-Wevelgem en Belgique.

Seuls les 2Et basketteur récompensé dans trois éditions du trophée

Le boxeur AG2R Citroën U23, qui passera pro du 1euh en août prochain dans le Chambéry World Tour de Vincent Lavenu l’équipe du Chambéry World Tour a pris le meilleur départ dans ce vote mais les fans du basketteur AMSB ont ciblé l’attaque dans les votes pour le faire s’échapper et franchir la ligne d’arrivée au dessus du panier, 220 voix derrière son plus proche rival.

Il n’est que le deuxième basketteur à figurer sur notre liste pour la troisième édition de l’Opération DL 73 athlète du mois, après Sébastien Ruiz, le joueur de La Ravoire-Challes les Eaux (National 2), élu en novembre 2019, lors de la première année d’existence de ce trophée. Corentin Carne performance 513 points mardi soir), avec un mouvement habile en début de deuxième mi-temps qui a permis à son équipe de prendre le large et de remporter leur 4Et victoire en six matchs de suite contre Boulazac à la Halle Marlioz (74-67), et croire encore en ses chances d’atteindre les barrages, a confirmé son mois de mars, marqué notamment par un match de haut niveau et sa partie avec un cador à Antibes (25 points, record en carrière, pour le succès 81-71 de l’AMSB) et le match dominé contre le leader Saint-Chamond le 11 mars à domicile (88-71).

Corentin Carne est déjà sur 7Et vainqueur de l’édition 2O21-2022 après le rameur d’Aix Fleur Vaucoret en septembre, le grimpeur de Courchevel Victoire Andrier en octobre, le quilleur cogneraud du club d’Aix-les-Bains Théo Bonnet-Ligeon en novembre, le handballeur de Chambéry Alexandre Tritta en décembre, le skieur alpin des Aillons Paco Rassat en janvier et l’athlète de l’AS Aix-les-Bains Manon Trapp en février.

Rappelons que les neuf lauréats, élus de septembre 2021 à mai 2022, concourront pour le titre de « Sportif de l’année » en juin 2022 pour succéder au skieur-alpiniste mauricien Thibault Anselmet, couronné devant le cycliste chambérien Bastien Tronchon et le Rameur aixois Jérôme Hamelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.