Aller au contenu
Home » Blog » Montagne. Méribel : lieu idéal pour le golf en montagne

Montagne. Méribel : lieu idéal pour le golf en montagne

En France, Méribel a été le deuxième à créer son propre golf en montagne. Les premiers trous du golf du Savoy ont été mis en service à partir du 5 octobre 1966. Le parcours était situé en amont de l’Altiport, premier aérodrome d’altitude de France, inauguré en 1964, l’année en plus de l’ouverture du golf de Megève.

Activité incontournable l’été, et même hors saison, dans nos montagnes, le golf d’altitude offre de nombreuses particularités et avantages recherchés par rapport aux golfs de plaine.

Tout d’abord, le cadre majestueux et la vue sans cesse renouvelée sur les sommets voisins au détour de chaque trou sont des atouts indéniables. Lors des canicules, la fraîcheur apportée par l’altitude permet de pratiquer cette activité sans trop souffrir de la chaleur. L’air est également plus léger, donc les balles volent mieux et plus loin.

Un golf aux profils différents

Enfin, les difficultés naturelles : montées ou descentes et bois environnants nécessitent une approche technique variée. Tout pour plaire aux amateurs de golf. Un avantage non négligeable du golf de Méribel est que, malgré l’impressionnant dénivelé (le golf est aménagé entre 1550m et plus de 1800m), il a été réalisé en évitant les pentes qui rendraient le jeu désagréable.

Il est géré, en délégation de service public de la Municipalité, par une association sportive dynamique. La saison de golf offre la possibilité de participer chaque semaine à des compétitions où même les meilleurs professionnels français se retrouvent chaque année fin août pour un « pro-am » très couru et complet.

Grâce à ses « professionnels » résidents, Alexis et Charles, la transmission de ce sport d’adresse et de concentration aux plus jeunes de la vallée au sein d’une école de golf qui regroupe une cinquantaine d’élèves est assurée. Autant d’arguments qui font du golf une activité à essayer lors de vos vacances à la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.