Aller au contenu
Home » Blog » Météorologie. Isère, Savoie, Haute-Savoie : neige à basse altitude ce dimanche

Météorologie. Isère, Savoie, Haute-Savoie : neige à basse altitude ce dimanche

La neige est revenue dans nos services ce week-end. Ce samedi 4 décembre, la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère et les Hautes-Alpes ont également été placées sous surveillance jaune par Météo France pour neige, verglas et avalanches. Le spécialiste de la météo annonce de la neige en montagne, mais aussi en plaine par endroits. Quant à Weather Channel, il évalue également les faibles chutes de neige dimanche. Aperçu des prévisions.

en Isère

La neige tombera ce samedi, en altitude, sur Belledonne, sur le massif des Ecrins, puis en soirée sur la Matheysine et sur le Vercors. En plaine il faudra attendre dimanche soir pour voir les premiers flocons de neige qui devraient être nombreux dans les secteurs de La Tour-du-Pin, La Côte-Saint-André ou encore Voiron.

Selon la chaîne météo, il y a un blizzard au-dessus de 1500 mètres à Belledonne.

En Haute Savoie

Ce samedi il neigera abondamment en altitude, du Chablais au massif du Mont Blanc. Dimanche, si les flocons continuent de tomber un peu en montagne, il y en aura aussi dans le ciel d’Annecy, Cluses et Genevois.

en Savoie

Aussi ce samedi 4 décembre de fortes chutes de neige sont attendues tout au long de la journée sur les massifs de la Tarentaise et de la Maurienne. Dimanche il neigera encore en altitude, mais aussi dans les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne. Et les flocons se mêleront à la pluie en plaine, près de Chambéry, d’Albertville et de l’Avant-Pays savoyard.

Par ailleurs, Météo France prévoit un risque élevé d’avalanches dans les Alpes.

Dans la Drôme

Météo France prévoit quelques flocons de neige sur les collines de la Drôme del Vercors et des Baronnies ce samedi après-midi et dimanche matin.

En Ardèche

Du samedi au dimanche, quelques flocons devraient tomber sur les Cévennes ardéchoises dans la nuit. La neige tombera en abondance dans ce même secteur dimanche soir. Les flocons se mêleront également à la pluie dans le secteur d’Annonay.

Dans les Hautes-Alpes

Pour ce samedi après-midi et soir, de fortes chutes de neige sont attendues sur tout le domaine de haute montagne : Ecrins, Dévoluy et Queyras. De plus, les poids lourds de plus de 26 tonnes ne peuvent plus emprunter la traversée entre Gap et Montgenèvre sur la N94. Les flocons seront plus rares dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.