Aller au contenu
Home » Blog » Le vin Baratuciat est le protagoniste du Festival des vins et des produits typiques de la Valsusa à Almese

Le vin Baratuciat est le protagoniste du Festival des vins et des produits typiques de la Valsusa à Almese

ALMESE – Il se passera ad Almese le Festival des vins et des produits typiques de la Valsusa avec le Baratuciat. Le programme du circuit GustoValsusa a pris vie qui jusqu’au 8 décembre proposera le territoire de Valsusino à travers les festivals et les foires qui, au fil du temps, ont su valoriser et valoriser les produits traditionnels, tels que les pommes, les châtaignes, les pommes de terre, les vins et les fromages. Après la Sagra dell’Olio Valsusino sans précédent le 2 juin à Borgone Susa, le dimanche 26 à Almese la viticulture sera sur la scène, avec la Sagra del Baratuciat, une vigne à partir de laquelle le vin DOC du même nom récemment redécouvert est obtenu et déjà récipiendaire de prix prestigieux.

À ALMESE C’EST L’HEURE DE LA FÊTE DU VIN DE BARATUCIAT

L’annonce de l’événement Par mois est l’une des initiatives qui font partie de l’Interreg ALCOTRA « VI.A. Tour ”, une évolution naturelle du projet précédent de la Strada dei Vigneti Alpini, qui, à partir de 2017, a tracé un chemin virtuel pour découvrir la viticulture de montagne entre la Vallée d’Aoste, le Piémont et la Savoie. Le projet Route du Vignoble Alpin a valorisé de nouveaux itinéraires de découverte oenotouristique des deux versants des Alpes occidentales, en proposant un itinéraire touristique thématique qui valorise les particularités des trois territoires concernés du point de vue œnologique, gastronomique, géographique, historique et culturel.

LE PROGRAMME DU FESTIVAL DES PRODUITS VALSUSA

Le programme du Festival Baratuciat comprend des dégustations de 20h à 23h le vendredi 24 juin dans le gymnase de l’Institut dont Almese. Le samedi 25 à 8h30, le marché des producteurs agroalimentaires locaux ouvrira, tandis que les étals des viticulteurs seront installés de 14h30 à 22h30 sur la Piazza Martiri della Libertà, qui sera piétonne à partir de 16h, pour permettre aux visiteurs d’apprécier la cuisine de Baratuciat et le vin offert par les commerçants. À 17 heures, la cérémonie de remise des prix aux œuvres participant au concours pour les logos et l’étiquette de célébration de Baratuciat organisé par l’Institut dont Almese est prévue. Des spectacles de tango à 18h et de la musique live proposée par les Meridian Friars à 21h30 animeront fin d’après-midi et soirée. Dimanche 26 juin sur la piétonne Piazza Martiri della Libertà de 8h30 à 19h30 se tiendra le marché des viticulteurs de Baratuciat et des producteurs de « Gusto Valsusa ».

NOUVELLES DE VALSUSA, VAL SANGONE ET CINTURA DI TORINO

Rejoignez notre page Facebook L’agenda de l’actualité: cliquez sur « J’aime » et gérez les paramètres et les notifications pour ne manquer aucune actualité ! Suivez et aimez la chaîne YouTube L’agenda de l’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *