Aller au contenu
Home » Blog » Le rugby. National : Maewen Sao (Mâcon) rejoint Chambéry

Le rugby. National : Maewen Sao (Mâcon) rejoint Chambéry

Attention, marqueur de test en série ! Maewen Sao (24 ans, 1,77 m, 90 kg) est entrée dans l’histoire de son club, l’AS Mâcon et de la division, et est la meilleure buteuse de Fédérale 1 pour la saison 2021-2022 avec 14 succès (dont deux triplés). Le centre ou ailier rapide et explosif (il a joué à l’aile cette saison pour le club bourguignon) a signé un contrat de deux ans en Savoie, où il restera jusqu’en 2024.

Sao a d’abord été embauché par les équipes jeunes du Rugby Club du Canton de Marsanne (Drôme), avant de poursuivre sa formation pendant 3 saisons à Toulon où il a évolué avec les espoirs du club de la Rade, et de rejoindre les espoirs de Carcassonne en 2018. – 2019 (avec 2 apparitions en Pro D2). Mais il a préféré remonter à un niveau inférieur pour se distinguer comme des phénomènes à la Ramoka (le centre d’Agen passait par Cognac) ou Gabin Villière pour ne citer qu’eux. Il signe ensuite à Mâcon en 2019 et séjournera 3 saisons en Bourgogne.

Wallisien, comme Maka Polutele, Maewen Sao est la deuxième recrue officiellement annoncée par le club savoyard pour la saison prochaine après le défenseur ou centre dacquois Victor Pisano (27 ans, 1,83 m, 85 kg.), qui a disputé 18 matches en équipe nationale ce saison (13 titularisations, dont celle de la victoire de l’Américain Dax à Chambéry 23-9 le 6 février).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.