Aller au contenu
Home » Blog » Le matin. Wauquiez met en garde le maire de Grenoble ; Une mère accusée d’avoir empoisonné son enfant devant les assises de Savoie ; pénurie de rayons… Voici la matinée de ce mardi

Le matin. Wauquiez met en garde le maire de Grenoble ; Une mère accusée d’avoir empoisonné son enfant devant les assises de Savoie ; pénurie de rayons… Voici la matinée de ce mardi

>> Burkini : dernier « avertissement » de Wauquiez à Piolle

Alors que le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, a annoncé vendredi que son prochain conseil municipal verrait une résolution pour modifier le règlement intérieur des piscines, le président de région, Laurent Wauquiez (LR), a réitéré son avertissement, si le texte est vraiment coté… Plus d’infos ici.

>> Les pénuries dans les rayons, la faute aux consommateurs ?

Plus que des problèmes d’approvisionnement liés à la guerre en Ukraine, les pénuries de produits dans les rayons sont principalement liées au comportement des consommateurs qui s’approvisionnent et veulent éviter les hausses de prix. Retrouvez notre article ici.

>> Guerre en Ukraine : 200 civils, dont une vingtaine d’enfants, sont toujours dans le sous-sol de l’usine Azovstal à Marioupol

Environ 200 civils, dont une vingtaine d’enfants, se trouvent toujours dans le sous-sol de l’usine Azovstal à Marioupol. Après une première opération d’évacuation, les bombardements russes reprennent sur le site. Dans le même temps, l’Union européenne prépare une nouvelle salve de sanctions contre la Russie, notamment pétrolières. Les nouvelles sanctions proposées seront présentées mercredi aux États membres pour adoption.

Regardez notre diffusion en direct sur le conflit russo-ukrainien ici.

>> Bouchées en discothèque : cinq nouveaux cas à Montélimar

Le phénomène prend de l’ampleur et touche désormais la Drôme : selon le dernier recensement, cinq plaintes ont été déposées pour morsures sauvages dans des discothèques drômoises. Tous les cas concernent des usines situées à Montélimar.

>> Assises de Savoie : une mère accusée d’empoisonner son enfant, la défense s’oppose aux aveux

Une mère de famille de 29 ans apparaît dans les audiences accusée d’avoir empoisonné son bébé de deux mois avec un médicament en avril 2018. « Je suis innocente, clame-t-il. Je ne suis pas le monstre de l’histoire. « 

>> Deux cyclistes de la région en compétition dans le Giro

Avec l’Isérois Nans Peters (AG2R Citroën), Pierre-Luc Périchon et Rémy Rochas forment un trio régional en lice pour le Giro qui débute ce vendredi à Budapest. Les adoptés Alto Savoiardo et Savoiardo seront aux côtés de Guillaume Martin qui visera une bonne place au classement général pour l’équipe Cofidis.

Retrouvez ici les principales actualités sportives de nos régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.