Aller au contenu
Home » Blog » Le matin. L’étudiante de Chambéry prétend avoir été poussée, la contamination au Covid-19 bat des records…

Le matin. L’étudiante de Chambéry prétend avoir été poussée, la contamination au Covid-19 bat des records…

Chambéry : l’étudiante qui est tombée lourdement dans la cour du collège affirme avoir été poussée

Une semaine après les faits, l’étudiante de 11 ans a répondu aux questions des enquêteurs dans les locaux du commissariat de Chambéry (Savoie). Ce mercredi 22 décembre, la jeune adolescente, scolarisée en sixième au collège catholique privé de Notre-Dame-du-Rocher, était assistée de son avocat, Me Fabien Ndoumo. « Anna-Chloé prétend avoir été poussée dans la cour par derrière, ce qui l’a fait tomber sur le banc », rapporte le criminel parisien. Sur avis du procureur de Chambéry, les enquêtes policières sur l’origine de la chute étaient toujours en cours mercredi soir. La mère d’Anna-Chloé qui a porté plainte contre X après cette chute n’a pu être entendue.

Covid-19 : nouveau record de contamination en France

Les contaminations au Covid-19 continuaient d’augmenter ce mercredi 22 décembre, avec 84 272 nouveaux cas confirmés, selon les données publiées par Santé publique France. Au cours des sept derniers jours, la moyenne a été de 56 883 cas. Le ministre de la Santé Olivier Véran a également prévenu mercredi que le nombre de cas augmenterait et qu’il dépasserait « très probablement les 100 000 contaminations par jour d’ici la fin du mois ».

Face à Omicron : la Belgique et l’Espagne serrent la vis

Face à la vague de la variante Omicron du coronavirus, les cinémas et autres lieux de divertissement seront fermés en Belgique à partir de dimanche. Le gouvernement espagnol a décidé de son côté de rendre à nouveau obligatoire le port du masque à l’extérieur.

Zemmour publie les premières lignes de son programme

Le candidat d’extrême droite a dévoilé hier les premières mesures de son programme centré sur trois axes : la justice, l’immigration et l’économie. Eric Zemmour veut entre autres : « rétablir la réclusion à perpétuité pour les criminels les plus dangereux », « priver les criminels et récidivistes binationaux de la nationalité française puis les expulser », « abaisser l’âge de la majorité de 18 à 16 ans. « .

Hong Kong : la statue commémorative de Tiananmen déboutonnée

Une statue en hommage aux victimes de la répression de Tiananmen a été retirée de l’Université de Hong Kong (HKU) jeudi 23 décembre, après 24 ans sur les lieux. Cette sculpture de huit mètres de haut représentait un enchevêtrement de 50 corps déformés par la douleur. Hong Kong a longtemps été le seul endroit en Chine où la commémoration des événements de Tiananmen était tolérée. Mais Pékin a laissé sa marque autoritaire sur l’ancienne colonie britannique après les grandes et parfois violentes manifestations de 2019, en imposant une loi sur la sécurité nationale qui criminalisait pratiquement toutes les formes de dissidence.

Ski alpin : le grand échec de Clément Noël

Ce sera sans doute l’image sportive de cette fin d’année : le Savoyard Clément Noël qui coupe à plat ventre la ligne d’arrivée du slalom de Coupe du monde à Madonna di Campiglio en Italie, mercredi soir 22 décembre. Majoritairement en tête, le Savoyard a raté la dernière porte du slalom italien… Permettant ainsi au Norvégien Sébastien Foss-Solevaag de s’imposer juste devant Alexis Pinturault, qui signait ainsi son deuxième podium hivernal !

La météo du jour : quelques nuages ​​qui passent

Quelques nuages ​​passeront dans le ciel de nos services ce jeudi. Rien de mal à cela cependant, car le soleil offrira toujours de belles éclaircies. Cependant, ce climat doux rimera toujours avec froid hivernal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.