Les amoureux de plein air se donnent rendez-vous au belvédère du Mont du Chat, reconnaissable à son antenne rouge et accessible depuis le centre du Bourget-du-Lac (Savoie).
A côté du restaurant des Aigles, l’aventure commence avec une nouvelle aire d’envol de parapente, qui permet de survoler la Dent du Chat et d’être à l’aplomb du lac.
Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, des circuits vélo, avec l’une des ascensions les plus difficiles de France, et des randonnées vers la Dent du chat, le Molard noir et plus loin la Croix du signal ou le Col de l’Epine offrent un vaste terrain de jeu. Sans effort, le belvédère décline le paysage du promontoire savoyard au massif des Bauges, jusqu’au Mont Blanc. L’enclos des cochons et poules devant le restaurant Eagles attire les plus petits.
Un sentier panoramique etentre ciel et terre
Pour les familles, avec des enfants à partir de deux ans, le vol se fait en douceur en empruntant le sentier panoramique du Nid des Aigles. Accessibles par une volée de marches, des passerelles et des filets se balancent entre sapins et épicéas, entre 3 et 6 mètres de haut. En toute sécurité, pour capter une sensation différente du sol, tout en s’amusant.
Ici, une brèche sur le lac du Bourget, là une aire de jeux suspendue de 75 m² pour se cacher dans une cabane en bois, faire des culbutes sur le trampoline, se balancer au bout des cordes. Plus loin, le Mont Blanc ou la Croix du Signal prend forme. La Dent du Chat n’impressionne même plus, le sentier la domine !
Chasse au trésor et surprise
En attendant, ne manquez pas la chasse au trésor tissée autour du livret La Dent du chat. Les plus petits comparent les feuilles des arbres, les plus grands cherchent des indices pour découvrir la nature.
Une surprise vous attend en fin de parcours, débouchant sur la grande terrasse panoramique, à 1 500 m d’altitude, à l’écart du bruit, à l’écart de la ville, avec une perspective insolite. La vue s’étend sur la plaine de l’Ain, la Vallée d’Azur, un bras du Rhône, le Grand Colombier…