Au moins quatre personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées après une avalanche survenue dimanche en plein jour près de le glacier de l’Armancetteen Haute-Savoie, a annoncé le ministre de l’Intérieur sur Twitter Gérald Darmanin. « Une avalanche s’est produite en plein jour au glacier de l’Armancette dans les Alpes. Le bilan provisoire fait état de 4 morts et plusieurs blessés », a-t-il précisé.
Le ministre a dédié une « pensée aux victimes et à leurs proches » et a remercié les secours pour leur intervention. Selon le journal local Le Dauphiné Libérél’alarme a été donnée à 11h27 dimanche.
L’avalanche s’est produite à Les Contamines-Montjoie sur le glacier de l’Armancette, dans les Alpes.Selon le procureur, le bilan provisoire parle de 4 morts, d’un blessé et de 8 personnes sorties indemnes de l’accident. Les circonstances exactes du drame n’ont pas encore été déterminées. « Ce sera à l’enquête judiciaire de les déterminer », a-t-il précisé.
Deux hélicoptères sont mobilisés pour participer aux opérations de sauvetage. Gérald Darmanin il a précisé que les secours sont toujours sur place à la mi-journée pour effectuer des recherches.
Le tweet de Macron
Le président français Emmanuel Macron a dédié une pensée aux victimes dans un tweet. « Nos forces de secours sont mobilisées », a-t-il ajouté.